Bienvenue

L'été en plein air


4 rendez-vous pour passer l'été sous les étoiles


3 séances de cinéma gratuites, de la musique et une séance de théâtre en plein air. Des rendez-vous à l’ambiance conviviale au cœur de nos villages, pendant l’été et sous les étoiles.


Infos :
Centre Culturel d'Ittre
067/64.73.23


Exposition Vélo


Le vélo, c’est quelque chose que tout le monde connait. La plupart d’entre nous l’ont essayé. Certains s’en sont passionnés. Tandis que d’autres y ont renoncé. Mais, une chose est sure, tout le monde en a entendu parler.
Engin de plaisir,  enjeu écologique, compagnon des sportifs et jouet  mirifique, « la petite reine », « le cycle », « la bécane »,  peut nous amener, d’un coup de pédale, à découvrir moultes horizons, de manière gaie et ludique, loin des sentiers académiques.
Il saura toucher vos cœurs sans pour autant délaisser vos corps. C’est du moins ce que l’on souhaite, pour cet été très « bicyclette ». Car si les coureurs du Tour de France, bien qu’à proximité, ne devraient pas s’arrêter chez nous. Nous avons pensé à vous. C’est ainsi que nous vous proposons trois expositions et trois journées d’animations !

Infos et réservations
Centre Culturel d'Ittre
067/64.73.23


Envie d'être tenu au courant des activités du village ?

Inscrivez-vous à nos lettres d'information.  Vous recevrez, tous les 15 jours, le calendrier de l'ensemble des activités de la semaine sur Ittre, Haut-Ittre et Virginal

M'inscrire




(groupe facebook)










Date de dernière mise à jour : 25/06/2019
Jacques Wautier, échevin des travaux
Jacques Wautier est né à Tubize en 1955.  Ses études primaires, il les poursuit à l’école Saint Joseph de Tubize, avant de partir à l’Ecole normale de Braine-le-Comte pour ses secondaires.  C’est à cette époque qu’il rencontre sa future épouse, Brigitte Spreutels, aujourd’hui médecin à Ittre.  
Il poursuit ses études à Saint Luc (Mons)  dans le domaine des travaux publics.  Sa vie professionnelle l’emmènera à Lokeren (en tant que délégué commercial pour une société de conditionnements d’air), à Charleroi, à Grand Bigard….
C’est à la naissance de Marie-Caroline, en 1979, que Brigitte et Jacques emménagent à la rue du Sart.  Viendront ensuite Baptiste et Remi, qui suivront leurs études aux villages, à l’Ecole communale d’Ittre…
Alizée Olivier, conseillère communale MR
Alizée, âgée de 24 ans, est la plus jeune conseillère communale d’Ittre. Elle a toujours habité dans la commune, au quartier du Croiseau.  Après sa scolarité, à Bois-Seigneur-Isaac, puis à Nivelles, elle poursuit maintenant des études en sciences politiques à Bruxelles. Elle termine actuellement un master en Relations Internationales à l’ULB.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS