Brèves

Une bourse de plantes à Haut-Ittre

Combiner les plantes avec le principe d'une brocante, vous obtiendrez 'Broplantes', le concept prôné par le CCL.  Le principe est une bourse d'échanges de plantes : chacun peut y apporter ce qu'il a envie de donner et y choisir ce qu'il a envie d'apporter.

Mais le concept est plus large, on peut aussi y acheter et donc forcément aussi y vendre des plantes, des pousses, des semis... tout ce qui concerne le jardinage et les plantations.  La commune d'Ittre avait même mis à disposition du terreau pour les participants.  Au centre de l'espace, une table ou chacun peut facilement 'bricoler' ce qu'il a trouvé : rempotages et autres emballages se font dans la bonne humeur avec le conseil des plus expérimentés.    

Mais le but du Centre Culture et Loisirs de Haut-Ittre va  au-delà des considérations jardinières.  Le but est aussi (et surtout) de se rencontrer entre voisins et habitants du village.  Il est vrai que l'endroit est propice à la flânerie : en bordure de route, dans la serre de la Potironerie et avec un beau rayon de soleil... que demander de plus ?    

Ludovic Devriendt
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
ASBL : soyez attentifs aux nouvelles obligations imposées à partir de Novembre !
En effet, depuis le 1er novembre  2018 de nouvelles règles sont prévues pour la gestion des asbl et les personnes qui les administrent. Si ce n’est déjà fait, il est plus que temps de vous y intéresser.
Le restaurant Y fête son premier anniversaire
C’est le 15 décembre 2017 qu’ouvrait le restaurant Grec « Y », à proximité de la Grand-Place d’Ittre, à l’emplacement de l’ancien abreuvoir.  Mais pour Eleni Kontoleon, jeune femme à la tête de cette aventure, le centre d’Ittre n’était pas une découverte.  En effet, Eleni est née et a vécu à Ittre, tout comme son père et son grand-père, originaires de Crète.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS