Brèves

La balade du Syndicat d'Initiative

C'est le pays de Samme qui avait reçu les honneurs de la promenade automnale du Syndicat d'Initiative.


Longeant le bras de l'ancien canal (asséché depuis l'effondrement de la digue lors des inondations, la verdure y a repris ses droits), puis l'ancienne ligne de chemin de fer, le parcours de cette année innovait avec un parcours en 8, pour une petite halte gastronomique et conviviale à mi-parcours.  La météo fort capricieuse avait découragé quelques promeneurs, mais c'est donc un sympathique petit groupe qui, sous la guidance de Bernard Quairiaux, a parcouru les chemins de Samme.    

Ludovic Devriendt

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Une dose de plaisir en plus. Et si on parlait du premier, très beau, roman de Victoire de Changy
Une nouvelle plume ittroise a pris place au sein de l'horizon littéraire belge. Victoire a 29 ans, une jolie frimousse, des idées plein la tête et un talent certain. Une énergie communicative aussi. À chercher peut-être chez sa maman, Carine de Lichtervelde, très active chez Comartagrind, Musique clas'ittre et membre du CA du Centre Culturel.
Des gilles en plein été? Quelle drôle d'idée !
C’est pourtant bien à la fin du mois d’août, à l’occasion de la kermesse de « Virginal en fête », qu’a lieu la sortie officielle des Gilles virginalois accompagnés de leurs sociétés « sœurs ». Leur cercle a été créé il y a plus d'une vingtaine d'années pour participer à la ferveur populaire de cette grande ducasse.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS