Brèves

Les activités du No Man's Land

Durant le mois d'octobre et novembre, le No Man's Land à proposé des activités thématiques. En octobre, nous avons développé le thème " Ittre et son patrimoine "


A travers différentes activités telles qu'une promenade dans Virginal avec questionnaire, visite de la confrérie d'El tarte au Crastofé, dont le grand Bailli monsieur Dubray nous a expliqué comment la tarte est fabriquée. Il nous a aussi  détaillé  le costume traditionnel de la confrérie, ses couleurs, son chapeau, la plume, etc cette soirée c'est terminé comme il se doit en une  dégustation de la tarte typique de notre entité.  

En novembre, le thème fut  " l'Afrique du Nord ".Nous avons ainsi organisé, l'après-midi,  un  goûter typiquement marocain. Le lendemain, les jeunes ont réalisé un couscous traditionnel berbère et ont ainsi pu déguster ce bon plat qui fut suivi d'une soirée dansante,  elle aussi typiquement berbère. Le mercredi 9 novembre, Cherif, membre de l'association lmazighen (Association Culturelle Berbère) nous a initié l'abc de l'écriture berbère. Chaque jeune a écrit son nom et une phrase dans cette langue.  Nous avons terminé le mois par la projection du film " Ma mère m’a dit " film berbère. Ce film a ouvert le dialogue entre les jeunes sur le concept des mariages blancs.  

En plus de ces thématiques, le No Man’s Land a organisé des permanences au cours des quelles  les jeunes ont profité du matériel mis à leur disposition : kicker, billard, jeu société, etc...

Ces permanences sont aussi l'occasion pour entamer des discussions  passionnées  où chacun défend son point de vue en toute démocratie sur  les grandes questions qu'il se pose. C'est aussi l'occasion pour commenter les activités passées et futures.  

Si jamais tu es intéressé par les activités ou les permanences n’hésite pas à contacter l’animatrice Marie Vanderlinden au 0474/719401 ou par E-mail : marie@ittreculture.be

Vanderlinden Marie

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Jacques Wautier, échevin des travaux
Jacques Wautier est né à Tubize en 1955.  Ses études primaires, il les poursuit à l’école Saint Joseph de Tubize, avant de partir à l’Ecole normale de Braine-le-Comte pour ses secondaires.  C’est à cette époque qu’il rencontre sa future épouse, Brigitte Spreutels, aujourd’hui médecin à Ittre.  
Il poursuit ses études à Saint Luc (Mons)  dans le domaine des travaux publics.  Sa vie professionnelle l’emmènera à Lokeren (en tant que délégué commercial pour une société de conditionnements d’air), à Charleroi, à Grand Bigard….
C’est à la naissance de Marie-Caroline, en 1979, que Brigitte et Jacques emménagent à la rue du Sart.  Viendront ensuite Baptiste et Remi, qui suivront leurs études aux villages, à l’Ecole communale d’Ittre…
Alizée Olivier, conseillère communale MR
Alizée, âgée de 24 ans, est la plus jeune conseillère communale d’Ittre. Elle a toujours habité dans la commune, au quartier du Croiseau.  Après sa scolarité, à Bois-Seigneur-Isaac, puis à Nivelles, elle poursuit maintenant des études en sciences politiques à Bruxelles. Elle termine actuellement un master en Relations Internationales à l’ULB.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS