Brèves

8ème Nuit européennes des Musées

Le Musée Marthe Donas  s'est inscrit dans le programme nocturne de cette opération.  Les visiteurs seront donc accueillis gratuitement entre 18h et 23h.


Pour l'occasion, l'exposition temporaire  " Trois femmes dans l'art abstrait ", actuellement en cours,  sera prolongée d'une semaine.    

Venez à la rencontre de Marthe Donas – Anne Bonnet – Mig Quinet. 

Trois femmes attachantes que l'équipe du musée  sera heureuse de vous présenter  en plus d'une animation toute particulière prévue pour l'occasion...

   ---------------------------------------------------------------------------------------                                                         

De son côté, la Forge du Bonheur  sera elle aussi animée !   De 18h à 23h30, le foyer sera allumé et les forgerons au travail martèleront cette soirée-découverte. 

En plus d'y recevoir quantité d'informations sur l'art de travailler le fer et de ferrer les chevaux, laissez-vous conter l'anecdote des " Gendarmes " avant de goûter, peut-être, un peket !

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Une dose de plaisir en plus. Et si on parlait du premier, très beau, roman de Victoire de Changy
Une nouvelle plume ittroise a pris place au sein de l'horizon littéraire belge. Victoire a 29 ans, une jolie frimousse, des idées plein la tête et un talent certain. Une énergie communicative aussi. À chercher peut-être chez sa maman, Carine de Lichtervelde, très active chez Comartagrind, Musique clas'ittre et membre du CA du Centre Culturel.
Des gilles en plein été? Quelle drôle d'idée !
C’est pourtant bien à la fin du mois d’août, à l’occasion de la kermesse de « Virginal en fête », qu’a lieu la sortie officielle des Gilles virginalois accompagnés de leurs sociétés « sœurs ». Leur cercle a été créé il y a plus d'une vingtaine d'années pour participer à la ferveur populaire de cette grande ducasse.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS