Brèves

Marka se dévoile, se raconte et enthousiasme

Marka n’est pas inconnu pour le public ittrois.  Il nous revenait pour la 3ème fois en une dizaine d’années.  Il est vrai que sa carrière a connu des hauts et des bas, et nous en avons eu toutes les explications ce vendredi 29 janvier. De manière succulente et sensible, son spectacle « Marka se reprend » nous a raconté les coulisses du « show biz », mais aussi de sa vie.

Marka, alias Serge Van Laeken est né à Molenbeek « ce village » bruxellois ou tu « deviens flic ou voyou » et que « tu es supporter du RWDM de par ta naissance à Molenbeek ». Un petit noyau de supporters écharpe au cou était d’ailleurs dans la salle pour en témoigner.

Ce spectacle est aussi un éloge aux valeurs, aux qualités des personnes et aux familles « ordinaires » .  Une attention aux autres, aux enfants, à la vie du quartier, aux amis…

Quelques morceaux qui ont marqué ces longues années de vie  artistique. Allant du groupe Allez, Allez  et Forest national où l’aventure cubaine en passant par quelques succès comme Elisabeth, accouplés, la poupée barbu,….
Fin de soirée très animée avec quelques morceaux du nouveau CD « Days of wine and roses » de notre Marka national.  

Le public a apprécié. Il y a eu vraiment une adhésion, un échange. Le nombre de CD et de livres s’étant vendus comme des petits pains, en témoignent largement.  Chouette soirée musicale, tranche de vie bruxelloise.  Merci Marka, le public et l’Etable d’Hôtes.

Luc Schoukens
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Une dose de plaisir en plus. Et si on parlait du premier, très beau, roman de Victoire de Changy
Une nouvelle plume ittroise a pris place au sein de l'horizon littéraire belge. Victoire a 29 ans, une jolie frimousse, des idées plein la tête et un talent certain. Une énergie communicative aussi. À chercher peut-être chez sa maman, Carine de Lichtervelde, très active chez Comartagrind, Musique clas'ittre et membre du CA du Centre Culturel.
Des gilles en plein été? Quelle drôle d'idée !
C’est pourtant bien à la fin du mois d’août, à l’occasion de la kermesse de « Virginal en fête », qu’a lieu la sortie officielle des Gilles virginalois accompagnés de leurs sociétés « sœurs ». Leur cercle a été créé il y a plus d'une vingtaine d'années pour participer à la ferveur populaire de cette grande ducasse.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS