Brèves

Marka se dévoile, se raconte et enthousiasme

Marka n’est pas inconnu pour le public ittrois.  Il nous revenait pour la 3ème fois en une dizaine d’années.  Il est vrai que sa carrière a connu des hauts et des bas, et nous en avons eu toutes les explications ce vendredi 29 janvier. De manière succulente et sensible, son spectacle « Marka se reprend » nous a raconté les coulisses du « show biz », mais aussi de sa vie.

Marka, alias Serge Van Laeken est né à Molenbeek « ce village » bruxellois ou tu « deviens flic ou voyou » et que « tu es supporter du RWDM de par ta naissance à Molenbeek ». Un petit noyau de supporters écharpe au cou était d’ailleurs dans la salle pour en témoigner.

Ce spectacle est aussi un éloge aux valeurs, aux qualités des personnes et aux familles « ordinaires » .  Une attention aux autres, aux enfants, à la vie du quartier, aux amis…

Quelques morceaux qui ont marqué ces longues années de vie  artistique. Allant du groupe Allez, Allez  et Forest national où l’aventure cubaine en passant par quelques succès comme Elisabeth, accouplés, la poupée barbu,….
Fin de soirée très animée avec quelques morceaux du nouveau CD « Days of wine and roses » de notre Marka national.  

Le public a apprécié. Il y a eu vraiment une adhésion, un échange. Le nombre de CD et de livres s’étant vendus comme des petits pains, en témoignent largement.  Chouette soirée musicale, tranche de vie bruxelloise.  Merci Marka, le public et l’Etable d’Hôtes.

Luc Schoukens
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Zik - Zak : Un an de musique "live" à Virginal
 Zik Zak c’est quoi?

A la base, c’est la réunion de quelques passionnés et d’une école de musique à Genappe qui se sont mis en tête l’idée de créer une salle de concert dans le Brabant wallon. En 2016, la salle ouvre ses portes à Virginal. Depuis septembre 2017, l’équipe a connu quelques changements et l’école de musique s’est retirée du projet... Mais la passion, elle, est toujours là! La salle, qui bénéficie d’une infrastructure de qualité professionnelle, est avant tout associée à la musique Pop/Rock. Mais cela pourrait, peut-être, évoluer dans le temps.


Concert de gala de la Royale Harmonie Communale de Virgial
Groove and Swing à la salle polyvalente de Virginal lors du traditionnel concert de gala de la RHCV : du Jazz, de la Soul Music, du Gospel et plus encore…  La première partie nous a fait découvrir la "Royale Fanfare Saint Albert" de Lombise (Soignies) dirigée par Jean-Claude Broes, qui a commencé par "Just a closer walk with thee" (arr. Don Gillis) et terminé par "My Way » en passant par Pavane in blue (Ted Huggens).  Le public est donc chaud lorsqu'en deuxième partie la RHCV lance la Brabançonne  suivie de la "Relève de la garde " (JP.Haeck). Le ton monte avec la musique de James Bond "Live and Let Die" de Paul et Linda Mac Cartney.  L'excellent chef d'orchestre, Philippe Lambert, met aussi à l'honneur ses saxophonistes avec "Saxophone Jubille" de Harm Evers. Le gala se termine par la RHCV Marche de Mr Marcel Tordeurs.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS