Brèves

Le CLI a 40 ans ! Venez fêter cet anniversaire avec nous !

) En premier lieu, si vous aimez cuisiner ou êtes simplement gourmand, envoyez-nous votre recette !
Pas n’importe quelle recette. Non, LA recette. Celle que vous adorez, celle dont vous rêvez. Parce que c’est votre préférée depuis que vous êtes tout petit, parce qu’elle fait partie de l’histoire de votre famille et qu’elle s’est transmise de génération en génération, parce que cette recette vous rappelle un bon moment avec des copains, parce que c’est celle que vous cuisinez le mieux… ou tout simplement parce que vous la trouvez délicieuse et que vous avez envie de la partager avec tout le monde.


Et ça, ça tombe à pic ! Car nous, à l’occasion de ce 40ème anniversaire, nous vous proposons de réunir tous vos envois dans un super livre gourmand pour en faire un collector à l’attention de tous les Ittrois, Haut-ittrois et Virginalois.
 
Ce livre ne sera pas comme les autres. Ce sera celui de tout un village. Qui reprendra des recettes mais aussi leur histoire. Ah beee oui ! Va falloir nous raconter son histoire, à cette recette. Mais pas de panique. On est là pour vous aider.

En deuxième lieu, bloquez la date du 19 juin
Ce jour-là, c’est la fête ! Une fête pour les gourmands. Ceux du ventre et ceux de l’esprit. Et vous êtes tous invités. Mais de cela, nous vous en parlerons plus tard.
Alors à vos plumes ou vos claviers ! On est prêts ! On vous attend ! Enfin,… surtout vos recettes !

L’équipe du CLI
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Une dose de plaisir en plus. Et si on parlait du premier, très beau, roman de Victoire de Changy
Une nouvelle plume ittroise a pris place au sein de l'horizon littéraire belge. Victoire a 29 ans, une jolie frimousse, des idées plein la tête et un talent certain. Une énergie communicative aussi. À chercher peut-être chez sa maman, Carine de Lichtervelde, très active chez Comartagrind, Musique clas'ittre et membre du CA du Centre Culturel.
Des gilles en plein été? Quelle drôle d'idée !
C’est pourtant bien à la fin du mois d’août, à l’occasion de la kermesse de « Virginal en fête », qu’a lieu la sortie officielle des Gilles virginalois accompagnés de leurs sociétés « sœurs ». Leur cercle a été créé il y a plus d'une vingtaine d'années pour participer à la ferveur populaire de cette grande ducasse.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS