Brèves

Le CLI a 40 ans ! Venez fêter cet anniversaire avec nous !

) En premier lieu, si vous aimez cuisiner ou êtes simplement gourmand, envoyez-nous votre recette !
Pas n’importe quelle recette. Non, LA recette. Celle que vous adorez, celle dont vous rêvez. Parce que c’est votre préférée depuis que vous êtes tout petit, parce qu’elle fait partie de l’histoire de votre famille et qu’elle s’est transmise de génération en génération, parce que cette recette vous rappelle un bon moment avec des copains, parce que c’est celle que vous cuisinez le mieux… ou tout simplement parce que vous la trouvez délicieuse et que vous avez envie de la partager avec tout le monde.


Et ça, ça tombe à pic ! Car nous, à l’occasion de ce 40ème anniversaire, nous vous proposons de réunir tous vos envois dans un super livre gourmand pour en faire un collector à l’attention de tous les Ittrois, Haut-ittrois et Virginalois.
 
Ce livre ne sera pas comme les autres. Ce sera celui de tout un village. Qui reprendra des recettes mais aussi leur histoire. Ah beee oui ! Va falloir nous raconter son histoire, à cette recette. Mais pas de panique. On est là pour vous aider.

En deuxième lieu, bloquez la date du 19 juin
Ce jour-là, c’est la fête ! Une fête pour les gourmands. Ceux du ventre et ceux de l’esprit. Et vous êtes tous invités. Mais de cela, nous vous en parlerons plus tard.
Alors à vos plumes ou vos claviers ! On est prêts ! On vous attend ! Enfin,… surtout vos recettes !

L’équipe du CLI
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Interyacht vous acceueille le long du canal
Un vent nouveau souffle dans les voiles d’Interyacht.  Depuis quelques temps, le nouveau comité du club nautique (composé d’Alain Lardot (Président), Emmanuel Lebrun (Secrétaire), Laurent Callu (Trésorier), Guy Balland (Administrateur voile) et Daniel Van Damme (Capitaine du port situé à l’écluse d’Ittre)) a insufflé une nouvelle dynamique.
Le club se divise actuellement en 3 domaines d’activités.  La plaisance d’abord, qui regroupe les bateaux du club qui ont Ittre comme port d’attache, cela concerne environ 35 emplacements le long de la rive (sur les pontons) et une quinzaine de places aux bouées (au large).  En moyenne, cela représente près de 300 nuitées de bateaux de plaisance venus de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne… mais aussi parfois du Danemark ou d’Italie.  Une véritable porte d’entrée pour le tourisme à Ittre.


Du marché des saveurs et de la saveur des marchés
On ne les compte plus, les villes et villages, qui (re)proposent, le temps d’un weekend ou chaque semaine, un marché. Ittre n’a pas attendu la vague ! En effet, depuis quelques années, à la fin du printemps, le Syndicat d’Initiative d’Ittre convie gourmets et gourmands à participer à son « Marché des saveurs ».
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS