Brèves

Le D(!)MANCHE 29 mai 2016, c'est la fête des voisins

Pour neuf centres culturels, c’est la journée idéale pour organiser une rencontre culturelle et festive. Halle, Beersel, Linkebeek, Rhode-Saint-Genèse, Ittre, Tubize, Braine-le-Château, Rebecq, Braine l’Alleud et le Centre culturel du Brabant wallon vous accueillent dans le Bois de Hal, carrefour entre nos différentes communautés.

Au programme :

des concerts acoustiques, des spectacles, un barbecue, un bar avec des bières locales, une horde de photographes et la plus longue ligne de peintres en plein air !

Avec KUNSTEN BO(!)S DES ARTS, le Bois de Hal deviendra un lieu de rencontre culturel entre Flamands et Wallons.

PEINTURE
CONCERTS
SPECTACLES
BARBECUE
ACROBATIES
CONTES
PHOTO
DANSE
THÉÂTRE

CE QU(!) VOUS ATTEND…


Des concerts acoustiques, de l'art, de la poésie, de la comédie, du cirque, du théâtre, de la danse, de l’opéra, une installation audio, des animations et spectacles pour enfants.
Toutes les performances se dérouleront plusieurs fois entre 13h et 17h.

Laissez-vous surprendre en vous promenant dans la forêt ou en suivant un des sentiers balisés.

A votre arrivée vous recevrez un programme de la journée et un plan. Vous pourrez soit faire la promenade complète de 4,5km, soit profiter d’unes ou plusieurs prestations.

AV(!)S DE RECHERCHE

Vous êtes peintre ou photographe (amateur ou non), vous suivez des cours dans une école d'art dans la région ?

Nous avons besoin de votre aide ! Nous souhaitons installer, le long du parcours (4,5km au total), une longue ligne d'artistes issus des différentes communes.
Par la suite, une sélection des œuvres réalisées au cours de cette journée sera présentée dans les centres culturels participants.

Inscrivez vous sur le site web : www.kunstenboisdesarts.be

UNE TELLE FÊTE DOIT COMMENCER AUTOUR D’UNE BONNE TABLE

A midi, un barbecue géant, faisant la part belle aux produits locaux, sera organisé à l’entrée du bois (chemin de Colipain).

Tout l’après-midi, un bar vous proposera des collations (tartine de fromage blanc, tarte au Crastofé, matons…) et boissons de nos régions.

BARBECUE : 13€  (15€ sur place )


Réservations indispensables jusqu'au 20 mai 2016
Sur le site Internet www.kunstenboisdesarts.be
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Zik - Zak : Un an de musique "live" à Virginal
 Zik Zak c’est quoi?

A la base, c’est la réunion de quelques passionnés et d’une école de musique à Genappe qui se sont mis en tête l’idée de créer une salle de concert dans le Brabant wallon. En 2016, la salle ouvre ses portes à Virginal. Depuis septembre 2017, l’équipe a connu quelques changements et l’école de musique s’est retirée du projet... Mais la passion, elle, est toujours là! La salle, qui bénéficie d’une infrastructure de qualité professionnelle, est avant tout associée à la musique Pop/Rock. Mais cela pourrait, peut-être, évoluer dans le temps.


Concert de gala de la Royale Harmonie Communale de Virgial
Groove and Swing à la salle polyvalente de Virginal lors du traditionnel concert de gala de la RHCV : du Jazz, de la Soul Music, du Gospel et plus encore…  La première partie nous a fait découvrir la "Royale Fanfare Saint Albert" de Lombise (Soignies) dirigée par Jean-Claude Broes, qui a commencé par "Just a closer walk with thee" (arr. Don Gillis) et terminé par "My Way » en passant par Pavane in blue (Ted Huggens).  Le public est donc chaud lorsqu'en deuxième partie la RHCV lance la Brabançonne  suivie de la "Relève de la garde " (JP.Haeck). Le ton monte avec la musique de James Bond "Live and Let Die" de Paul et Linda Mac Cartney.  L'excellent chef d'orchestre, Philippe Lambert, met aussi à l'honneur ses saxophonistes avec "Saxophone Jubille" de Harm Evers. Le gala se termine par la RHCV Marche de Mr Marcel Tordeurs.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS