Brèves

Les mots des mois en brrr 7 soirées de Récits et d'imaginires ches les habitants à Ittre et environs

Du 20 octobre au 1er décembre 2016
Poussez la porte et entrez donc au pays des histoires ! Car avant même qu’apparaisse le théâtre, déjà les hommes s’en racontaient… des histoires.
Venez écouter les mots des mois en brrr, venez ressentir l’émoi des mots en brrr.

7 soirées de RÉCITS et IMAGINAIRES servis par de talentueux conteurs et conteuses invités chez l’habitant à Ittre jusqu’à Hennuyères et Ecaussines.
Un événement plein de chaleur, de rencontres et de partage, pour se rire des premiers frimas.


Les auberges espagnoles
Ces 7 soirées "Les Mots des mois en Brrr" sont naturellement dédiées au spectacle vivant mais encore à la découverte, à la rencontre. Il est encore plus savoureux d’y adjoindre le plaisir de la table. C’est pourquoi nous demandons aux personnes qui y participent d’apporter avec eux un plat cuisiné nous vous y attendons chaleureusement.

programme complet sur le site http://conteetlitterature.be/fr/agenda-2&a-venir_24.html



Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Une dose de plaisir en plus. Et si on parlait du premier, très beau, roman de Victoire de Changy
Une nouvelle plume ittroise a pris place au sein de l'horizon littéraire belge. Victoire a 29 ans, une jolie frimousse, des idées plein la tête et un talent certain. Une énergie communicative aussi. À chercher peut-être chez sa maman, Carine de Lichtervelde, très active chez Comartagrind, Musique clas'ittre et membre du CA du Centre Culturel.
Des gilles en plein été? Quelle drôle d'idée !
C’est pourtant bien à la fin du mois d’août, à l’occasion de la kermesse de « Virginal en fête », qu’a lieu la sortie officielle des Gilles virginalois accompagnés de leurs sociétés « sœurs ». Leur cercle a été créé il y a plus d'une vingtaine d'années pour participer à la ferveur populaire de cette grande ducasse.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS