Brèves

Soirée conte à Virginal

C’est à Virginal, dans le cadre des mots des Mois en brrr de la Maison du Conte,  qu’a été organisée la soirée du conte du 24 novembre, « Frère Lapin se déchaîne » par le duo « La truite à fourrure », composé de deux Alsaciens, Fred Duvaud (conteur) et Julien Rambaud (musicien). Fred, un ancien bibliothécaire, est conteur professionnel depuis 2010 et se produit en duo avec Julien depuis 2012. Basés dans leur Alsace natale, ils assurent de nombreux spectacles dans différentes régions de France (Lorraine, Ardennes, Paris…), mais aussi en Belgique, tant en Wallonie qu’en Flandre, et des contacts sont établis avec l’Allemagne. C’est ainsi qu’après leur représentation à Virginal, ils se sont rendus à Paris, pour un nouveau spectacle.
 

La représentation à Virginal a été très appréciée par le public. Si les talents de conteur de Fred y sont pour beaucoup, il y a aussi et surtout cette heureuse interaction réussie entre le conteur Fred et le musicien Julien. En effet, le rôle de Julien ne se limite pas à accompagner à la guitare ou à l’harmonica son compère-conteur, il participe activement au spectacle. A Virginal, il a ainsi pu déployer ses talents d’imitateur d’animaux divers, choisis au hasard par le  public présent.  
Une fois de plus, voilà une soirée réussie, qui a rassemblé des habitants d’Ittre et environs dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Lisette Hermans

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Une dose de plaisir en plus. Et si on parlait du premier, très beau, roman de Victoire de Changy
Une nouvelle plume ittroise a pris place au sein de l'horizon littéraire belge. Victoire a 29 ans, une jolie frimousse, des idées plein la tête et un talent certain. Une énergie communicative aussi. À chercher peut-être chez sa maman, Carine de Lichtervelde, très active chez Comartagrind, Musique clas'ittre et membre du CA du Centre Culturel.
Des gilles en plein été? Quelle drôle d'idée !
C’est pourtant bien à la fin du mois d’août, à l’occasion de la kermesse de « Virginal en fête », qu’a lieu la sortie officielle des Gilles virginalois accompagnés de leurs sociétés « sœurs ». Leur cercle a été créé il y a plus d'une vingtaine d'années pour participer à la ferveur populaire de cette grande ducasse.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS