Brèves

Soirée conte à Virginal

C’est à Virginal, dans le cadre des mots des Mois en brrr de la Maison du Conte,  qu’a été organisée la soirée du conte du 24 novembre, « Frère Lapin se déchaîne » par le duo « La truite à fourrure », composé de deux Alsaciens, Fred Duvaud (conteur) et Julien Rambaud (musicien). Fred, un ancien bibliothécaire, est conteur professionnel depuis 2010 et se produit en duo avec Julien depuis 2012. Basés dans leur Alsace natale, ils assurent de nombreux spectacles dans différentes régions de France (Lorraine, Ardennes, Paris…), mais aussi en Belgique, tant en Wallonie qu’en Flandre, et des contacts sont établis avec l’Allemagne. C’est ainsi qu’après leur représentation à Virginal, ils se sont rendus à Paris, pour un nouveau spectacle.
 

La représentation à Virginal a été très appréciée par le public. Si les talents de conteur de Fred y sont pour beaucoup, il y a aussi et surtout cette heureuse interaction réussie entre le conteur Fred et le musicien Julien. En effet, le rôle de Julien ne se limite pas à accompagner à la guitare ou à l’harmonica son compère-conteur, il participe activement au spectacle. A Virginal, il a ainsi pu déployer ses talents d’imitateur d’animaux divers, choisis au hasard par le  public présent.  
Une fois de plus, voilà une soirée réussie, qui a rassemblé des habitants d’Ittre et environs dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Lisette Hermans

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Food Coop
New-York, 1973, quelques utopistes décident de créer un supermarché coopératif en plein cœur de Brooklyn : la Park Slope Food Coop voit le jour !

40 ans plus tard, la coopérative rassemble environ 16.000 membres, occupe une surface de plusieurs centaines de m2 et réalise chaque année un chiffre d’affaire de plusieurs millions de $.

L'Equipe du Centre Culturel d'Ittre
DOMINIQUE OST

Est secrétaire. Elle s’occupe de l’accueil, du courrier, de la gestion administrative et de la comptabilité. Elle a rejoint l’équipe du centre-culturel en 1984. Elle habite à Tubize.
1.    Si tu étais un animal, tu serais … Un chat.
2.    Si tu étais une ville/un village, tu serais… Merlimont.
3.    Si tu étais un vêtement, tu serais… Un  foulard.
4.    Si tu étais un style de musique, tu serais… Le rock progressif.
5.    Si tu étais une boisson, tu serais… Le chocolat chaud.
6.    Si tu étais un loisir créatif, tu serais… Le bricolage.
7.    Si tu étais un bruit, tu serais… Le bruit des vagues


login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS