Brèves

Retrouvez le No Man's Land et les enfants de l'école libre d'Ittre au zoo de la marionnette

Dimanche 12 Mars 2017 à partir de 14h30 Gratuit

Dans le cadre du Festival de la marionnette, le Centre culturel de Tubize se métamorphose en véritable Zoo de marionnettes. Venez vous balader entre otaries et singes, glissez-vous dans l'effroyable terrarium ou encore, plongez dans l'aquarium...


20 associations et écoles de la région participent à des ateliers de création et de manipulation de marionnette, avec la complicité du Collectif Boîte à Clous!  Ils vous invitent à venir découvrir le résultat de ces ateliers lors du Zoo de la marionnette!  En y déambulant, les visiteurs croiseront des animaux étranges, féeriques, bizarres, rigolos, où vous pourrez nourrir des dauphins, chasser le tyrannosaure, admirer des papillons,...
Une expérience unique!

Les écoles et associations participantes: la Fabrique de Soi, les Maisons de jeunes de Tubize et de Rebecq, les Plans de Cohésion sociale de Tubize, Braine-le-Château, Rebecq et Ittre, l'IPES de Tubize, le Collègue Sainte-Gertrude de Nivelles, le Centre culturel de Nivelles, l'école Libre d'Ittre, l'ASBL Emeraude de Nivelles, le Village n°1, les Ateliers de la Baraque, l'IPPJ de Braine-le-Château, l'ISBW, le CPAS de Tubize, Article 27 Brabant wallon, la 35ème unité des scouts de Saintes.


Centre culturel de Tubize - Théâtre du Gymnase
Boulevard Georges Deryck 124
1480 Tubize


Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Zik - Zak : Un an de musique "live" à Virginal
 Zik Zak c’est quoi?

A la base, c’est la réunion de quelques passionnés et d’une école de musique à Genappe qui se sont mis en tête l’idée de créer une salle de concert dans le Brabant wallon. En 2016, la salle ouvre ses portes à Virginal. Depuis septembre 2017, l’équipe a connu quelques changements et l’école de musique s’est retirée du projet... Mais la passion, elle, est toujours là! La salle, qui bénéficie d’une infrastructure de qualité professionnelle, est avant tout associée à la musique Pop/Rock. Mais cela pourrait, peut-être, évoluer dans le temps.


Concert de gala de la Royale Harmonie Communale de Virgial
Groove and Swing à la salle polyvalente de Virginal lors du traditionnel concert de gala de la RHCV : du Jazz, de la Soul Music, du Gospel et plus encore…  La première partie nous a fait découvrir la "Royale Fanfare Saint Albert" de Lombise (Soignies) dirigée par Jean-Claude Broes, qui a commencé par "Just a closer walk with thee" (arr. Don Gillis) et terminé par "My Way » en passant par Pavane in blue (Ted Huggens).  Le public est donc chaud lorsqu'en deuxième partie la RHCV lance la Brabançonne  suivie de la "Relève de la garde " (JP.Haeck). Le ton monte avec la musique de James Bond "Live and Let Die" de Paul et Linda Mac Cartney.  L'excellent chef d'orchestre, Philippe Lambert, met aussi à l'honneur ses saxophonistes avec "Saxophone Jubille" de Harm Evers. Le gala se termine par la RHCV Marche de Mr Marcel Tordeurs.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS