Brèves

Retrouvez le No Man's Land et les enfants de l'école libre d'Ittre au zoo de la marionnette

Dimanche 12 Mars 2017 à partir de 14h30 Gratuit

Dans le cadre du Festival de la marionnette, le Centre culturel de Tubize se métamorphose en véritable Zoo de marionnettes. Venez vous balader entre otaries et singes, glissez-vous dans l'effroyable terrarium ou encore, plongez dans l'aquarium...


20 associations et écoles de la région participent à des ateliers de création et de manipulation de marionnette, avec la complicité du Collectif Boîte à Clous!  Ils vous invitent à venir découvrir le résultat de ces ateliers lors du Zoo de la marionnette!  En y déambulant, les visiteurs croiseront des animaux étranges, féeriques, bizarres, rigolos, où vous pourrez nourrir des dauphins, chasser le tyrannosaure, admirer des papillons,...
Une expérience unique!

Les écoles et associations participantes: la Fabrique de Soi, les Maisons de jeunes de Tubize et de Rebecq, les Plans de Cohésion sociale de Tubize, Braine-le-Château, Rebecq et Ittre, l'IPES de Tubize, le Collègue Sainte-Gertrude de Nivelles, le Centre culturel de Nivelles, l'école Libre d'Ittre, l'ASBL Emeraude de Nivelles, le Village n°1, les Ateliers de la Baraque, l'IPPJ de Braine-le-Château, l'ISBW, le CPAS de Tubize, Article 27 Brabant wallon, la 35ème unité des scouts de Saintes.


Centre culturel de Tubize - Théâtre du Gymnase
Boulevard Georges Deryck 124
1480 Tubize


Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Une dose de plaisir en plus. Et si on parlait du premier, très beau, roman de Victoire de Changy
Une nouvelle plume ittroise a pris place au sein de l'horizon littéraire belge. Victoire a 29 ans, une jolie frimousse, des idées plein la tête et un talent certain. Une énergie communicative aussi. À chercher peut-être chez sa maman, Carine de Lichtervelde, très active chez Comartagrind, Musique clas'ittre et membre du CA du Centre Culturel.
Des gilles en plein été? Quelle drôle d'idée !
C’est pourtant bien à la fin du mois d’août, à l’occasion de la kermesse de « Virginal en fête », qu’a lieu la sortie officielle des Gilles virginalois accompagnés de leurs sociétés « sœurs ». Leur cercle a été créé il y a plus d'une vingtaine d'années pour participer à la ferveur populaire de cette grande ducasse.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS