Brèves

Première promenade de la saison d'El Tournikèt

Malgré un temps plutôt maussade, la première promenade de 2017 d’El Tournikèt s’est déroulée ce 19 mars dans la bonne humeur et a conduit les marcheurs sur les sentiers de Virginal sur une distance d’un peu moins de 10 km.  Après le départ à 10 heures sur le parking du centre de Virginal, les promeneurs ont emprunté le sentier du Griffon et le sentier de la Chapelle au Foyat afin de rejoindre le bois des Nonnes. De là cap sur le centre de Virginal par la rue Nils, le sentier Albert, les sentiers n° 30 et 40 (dit de la Commune), la ruelle Minne et la rue Emile Vandervelde. Après ce bol d’air de quelque 2 heures, les participants sont arrivés sur leur lieu de départ. Ils se sont ensuite dirigés vers le restaurant L’Art de Vivre, rue du Moulin à Vent, pour un repas dominical convivial.

Le prochain rendez-vous est fixé le 23 avril prochain, à Virginal, sur le thème « L’eau et le papier », une promenade au fil de l’eau, élément essentiel pour la fabrication du papier. Départ à 10 heures du parking du Centre de Virginal.

Lisette Hermans
Renseignements :
Jacques Vanderlinden – tél. 067/64 74 13
Site internet : www.el-tourniket.com
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Zik - Zak : Un an de musique "live" à Virginal
 Zik Zak c’est quoi?

A la base, c’est la réunion de quelques passionnés et d’une école de musique à Genappe qui se sont mis en tête l’idée de créer une salle de concert dans le Brabant wallon. En 2016, la salle ouvre ses portes à Virginal. Depuis septembre 2017, l’équipe a connu quelques changements et l’école de musique s’est retirée du projet... Mais la passion, elle, est toujours là! La salle, qui bénéficie d’une infrastructure de qualité professionnelle, est avant tout associée à la musique Pop/Rock. Mais cela pourrait, peut-être, évoluer dans le temps.


Concert de gala de la Royale Harmonie Communale de Virgial
Groove and Swing à la salle polyvalente de Virginal lors du traditionnel concert de gala de la RHCV : du Jazz, de la Soul Music, du Gospel et plus encore…  La première partie nous a fait découvrir la "Royale Fanfare Saint Albert" de Lombise (Soignies) dirigée par Jean-Claude Broes, qui a commencé par "Just a closer walk with thee" (arr. Don Gillis) et terminé par "My Way » en passant par Pavane in blue (Ted Huggens).  Le public est donc chaud lorsqu'en deuxième partie la RHCV lance la Brabançonne  suivie de la "Relève de la garde " (JP.Haeck). Le ton monte avec la musique de James Bond "Live and Let Die" de Paul et Linda Mac Cartney.  L'excellent chef d'orchestre, Philippe Lambert, met aussi à l'honneur ses saxophonistes avec "Saxophone Jubille" de Harm Evers. Le gala se termine par la RHCV Marche de Mr Marcel Tordeurs.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS