Brèves

Bert Kruismans à Virginal

Il y avait beaucoup de monde ce 17 mars à l’Etable d’Hôtes pour voir Bert Kruismans dans son nouveau spectacle « Café Kruismans ».

Cet humoriste connu et apprécié des deux côtés de la frontière linguistique a passé en revue les événements tantôt drôles, tantôt tragiques qui ont marqué l’année 2016. Il l’a fait de sa manière bien à lui, en nous présentant avec un clin d’œil ses réflexions parfois sarcastiques, mais toujours lucides sur des sujets variés tels que l’affaire Publifin, les prestations sportives des Belges, les réfugiés, les embouteillages, les politiciens belges et étrangers, … le tout baignant dans une sauce humoristique avec parfois une touche de surréalisme bien belge.

Le rire, voire le fou rire, a gagné la salle du début à la fin du spectacle, permettant au public de retrouver la bonne humeur après cette année pas comme les autres.

Lisette Hermans

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Une dose de plaisir en plus. Et si on parlait du premier, très beau, roman de Victoire de Changy
Une nouvelle plume ittroise a pris place au sein de l'horizon littéraire belge. Victoire a 29 ans, une jolie frimousse, des idées plein la tête et un talent certain. Une énergie communicative aussi. À chercher peut-être chez sa maman, Carine de Lichtervelde, très active chez Comartagrind, Musique clas'ittre et membre du CA du Centre Culturel.
Des gilles en plein été? Quelle drôle d'idée !
C’est pourtant bien à la fin du mois d’août, à l’occasion de la kermesse de « Virginal en fête », qu’a lieu la sortie officielle des Gilles virginalois accompagnés de leurs sociétés « sœurs ». Leur cercle a été créé il y a plus d'une vingtaine d'années pour participer à la ferveur populaire de cette grande ducasse.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS