Brèves

Demain, je transitionne !

Le 25 juin 2017, journée spéciale sur la transition(*) à Ittre

 C’est quoi ça ? Pourquoi « Demain » ?

-    C’est le 25 juin à l’Etable d’Hôtes, toute une journée d’animations et de rencontres,
de 10 heures à 18 heures, organisée par le groupe « Ittre en transition »

 

 C’est qui ceux-là ?
-    Un groupe de citoyens d’Ittre

 Pour quoi faire ?
-    Viens le 25 juin et tu découvriras la transition et ses acteurs et je peux déjà te dire que ce sera une journée grandiose…

Grandiose comment ?
-    Eh bien la journée sera inaugurée par Olivier De Schutter (**) à 11 heures. Il y aura aussi des stands, des ateliers, notamment pour les enfants,  des livres et même un film sur un paysan qui explique pourquoi et comment il est « passé » à la culture bio

 Le bio ça m’intéresse, je crois que c’est meilleur pour la santé, non ?
-    Pour la santé et pour la terre ! D’ailleurs la journée est placée sous le thème « agriculture et alimentation bio »

 On pourra boire et manger quelque chose ?
-    Bien sûr, il y aura de délicieuses boissons et préparations culinaires…. bio of course !

Ça paraît chouette, j’aimerais bien participer ! il faut faire comment ?
-    Tu peux téléphoner à Sonia au n° 0473/800406   elle te dira quoi faire…. et j’ajoute que la musique et la bonne humeur seront au rendez-vous.
Il y aura même un bal folk à 16 heures …… et on a commandé du soleil…

C’est sûr, je viendrai !
-    Sois attentif car il y aura plus d’infos encore dans le prochain « Petit Tram »
 
(*)LA TRANSITION, C’EST REPENSER NOTRE CONSOMMATION, NOTRE MOBILITÉ,
NOS MODES DE VIE DANS UNE DIRECTION PLUS SOUTENABLE POUR LA PLANÈTE

Renseignements et informations :
Sonia De Vos : 0473/800 406
Cette Journée est réalisée en partenariat avec le Centre Culturel d’Ittre dans le cadre du projet « Nos paysages ont du talent »
(**) Olivier de Schutter : est un juriste belge et professeur de droit international à l'université catholique de Louvain. Il a assumé entre 2008 et 2014, le mandat de rapporteur spécial des Nations Unies pour le droit à l'alimentation. Il est, depuis 2015, membre du Comité des droits économiques, sociaux et culturels de l'ONU.


Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Zik - Zak : Un an de musique "live" à Virginal
 Zik Zak c’est quoi?

A la base, c’est la réunion de quelques passionnés et d’une école de musique à Genappe qui se sont mis en tête l’idée de créer une salle de concert dans le Brabant wallon. En 2016, la salle ouvre ses portes à Virginal. Depuis septembre 2017, l’équipe a connu quelques changements et l’école de musique s’est retirée du projet... Mais la passion, elle, est toujours là! La salle, qui bénéficie d’une infrastructure de qualité professionnelle, est avant tout associée à la musique Pop/Rock. Mais cela pourrait, peut-être, évoluer dans le temps.


Concert de gala de la Royale Harmonie Communale de Virgial
Groove and Swing à la salle polyvalente de Virginal lors du traditionnel concert de gala de la RHCV : du Jazz, de la Soul Music, du Gospel et plus encore…  La première partie nous a fait découvrir la "Royale Fanfare Saint Albert" de Lombise (Soignies) dirigée par Jean-Claude Broes, qui a commencé par "Just a closer walk with thee" (arr. Don Gillis) et terminé par "My Way » en passant par Pavane in blue (Ted Huggens).  Le public est donc chaud lorsqu'en deuxième partie la RHCV lance la Brabançonne  suivie de la "Relève de la garde " (JP.Haeck). Le ton monte avec la musique de James Bond "Live and Let Die" de Paul et Linda Mac Cartney.  L'excellent chef d'orchestre, Philippe Lambert, met aussi à l'honneur ses saxophonistes avec "Saxophone Jubille" de Harm Evers. Le gala se termine par la RHCV Marche de Mr Marcel Tordeurs.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS