Brèves

Journée Paralym'Ittre d'Ittre edition 2017

C’est une météo malheureusement mitigée qui a accueilli à Virginal l’édition 2017 de la Journée Paralymp’Ittre organisée par le Conseil consultatif de la Mobilité Réduite soutenu dans sa démarche par le Conseil consultatif des sports et de la Mobilité.  Cela n’a pas découragé les dizaines de personnes qui ont déambulé dans les alentours de la salle communale de Virginal durant toute l’après-midi pour découvrir une série d’activités sportives ou ludiques spécifiquement adaptées aux personnes porteuses d’un handicap : cécité, handicap moteur, handicap sensoriel,…

A côté d’ateliers sensoriels, le public a pu assister à des démonstrations de pétanque adaptée, de torball (sport ballon pour déficients visuels), de tandem pour malvoyants,… mais aussi participer à une très sympathique session de cyclo-danse, une danse pour laquelle l’un des partenaires se meut en chaise roulante.
Gerda Van den Bulk, nouvelle présidente et Monique Dedobeleer, secrétaire, du conseil consultatif de la mobilité réduite profite des pages du Petit Tram pour remercier la Maisonnée pour son soutien depuis 4 ans, Monsieur Marc Ducochet pour l’organisation du parcours de la « Marche » (depuis 4 ans également) et toute la confrérie Dèl Târte au Crastofé, présente depuis deux éditions.

Nathalie Lourtie

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Food Coop
New-York, 1973, quelques utopistes décident de créer un supermarché coopératif en plein cœur de Brooklyn : la Park Slope Food Coop voit le jour !

40 ans plus tard, la coopérative rassemble environ 16.000 membres, occupe une surface de plusieurs centaines de m2 et réalise chaque année un chiffre d’affaire de plusieurs millions de $.

L'Equipe du Centre Culturel d'Ittre
DOMINIQUE OST

Est secrétaire. Elle s’occupe de l’accueil, du courrier, de la gestion administrative et de la comptabilité. Elle a rejoint l’équipe du centre-culturel en 1984. Elle habite à Tubize.
1.    Si tu étais un animal, tu serais … Un chat.
2.    Si tu étais une ville/un village, tu serais… Merlimont.
3.    Si tu étais un vêtement, tu serais… Un  foulard.
4.    Si tu étais un style de musique, tu serais… Le rock progressif.
5.    Si tu étais une boisson, tu serais… Le chocolat chaud.
6.    Si tu étais un loisir créatif, tu serais… Le bricolage.
7.    Si tu étais un bruit, tu serais… Le bruit des vagues


login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS