Brèves

Journée Paralym'Ittre d'Ittre edition 2017

C’est une météo malheureusement mitigée qui a accueilli à Virginal l’édition 2017 de la Journée Paralymp’Ittre organisée par le Conseil consultatif de la Mobilité Réduite soutenu dans sa démarche par le Conseil consultatif des sports et de la Mobilité.  Cela n’a pas découragé les dizaines de personnes qui ont déambulé dans les alentours de la salle communale de Virginal durant toute l’après-midi pour découvrir une série d’activités sportives ou ludiques spécifiquement adaptées aux personnes porteuses d’un handicap : cécité, handicap moteur, handicap sensoriel,…

A côté d’ateliers sensoriels, le public a pu assister à des démonstrations de pétanque adaptée, de torball (sport ballon pour déficients visuels), de tandem pour malvoyants,… mais aussi participer à une très sympathique session de cyclo-danse, une danse pour laquelle l’un des partenaires se meut en chaise roulante.
Gerda Van den Bulk, nouvelle présidente et Monique Dedobeleer, secrétaire, du conseil consultatif de la mobilité réduite profite des pages du Petit Tram pour remercier la Maisonnée pour son soutien depuis 4 ans, Monsieur Marc Ducochet pour l’organisation du parcours de la « Marche » (depuis 4 ans également) et toute la confrérie Dèl Târte au Crastofé, présente depuis deux éditions.

Nathalie Lourtie

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Une dose de plaisir en plus. Et si on parlait du premier, très beau, roman de Victoire de Changy
Une nouvelle plume ittroise a pris place au sein de l'horizon littéraire belge. Victoire a 29 ans, une jolie frimousse, des idées plein la tête et un talent certain. Une énergie communicative aussi. À chercher peut-être chez sa maman, Carine de Lichtervelde, très active chez Comartagrind, Musique clas'ittre et membre du CA du Centre Culturel.
Des gilles en plein été? Quelle drôle d'idée !
C’est pourtant bien à la fin du mois d’août, à l’occasion de la kermesse de « Virginal en fête », qu’a lieu la sortie officielle des Gilles virginalois accompagnés de leurs sociétés « sœurs ». Leur cercle a été créé il y a plus d'une vingtaine d'années pour participer à la ferveur populaire de cette grande ducasse.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS