Brèves

Une journée de véhicule historiques dans le zoning de Virginal

Le 23 avril dernier, c’était déjà la 3ème édition des « Montées et descentes de véhicules historiques » à Virginal.  Mais qu’est-ce donc ?  En fait, le principe est assez simple : une partie de la voie publique (les rues de Tubize et Dujacquier) est transformée en circuit automobile le temps d’une journée.

.  Pas de course ou de chronomètre en jeu.  Simplement le plaisir de faire un tour de circuit avec sa voiture : les voitures montent puis redescendent la rue.  Sur le bord de la route, les spectateurs admirent les voitures qui passent, sous les commentaires avisés du speaker qui connait pour chaque voiture une petite anecdote ou un détail technique qui la rendra attrayante.
Pas de compétition, juste le plaisir de montrer son ancêtre le temps d’une journée.  Ici, pas de vrombissement tonitruant, mais plutôt des ronronnements de moteur âgés parfois de plusieurs dizaines d’années.  Une ambiance familiale et festive était également présente autour des entrepôts de l’entreprise Gascard, l’organisateur de l’événement
 
Ludovic Devriendt
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Une dose de plaisir en plus. Et si on parlait du premier, très beau, roman de Victoire de Changy
Une nouvelle plume ittroise a pris place au sein de l'horizon littéraire belge. Victoire a 29 ans, une jolie frimousse, des idées plein la tête et un talent certain. Une énergie communicative aussi. À chercher peut-être chez sa maman, Carine de Lichtervelde, très active chez Comartagrind, Musique clas'ittre et membre du CA du Centre Culturel.
Des gilles en plein été? Quelle drôle d'idée !
C’est pourtant bien à la fin du mois d’août, à l’occasion de la kermesse de « Virginal en fête », qu’a lieu la sortie officielle des Gilles virginalois accompagnés de leurs sociétés « sœurs ». Leur cercle a été créé il y a plus d'une vingtaine d'années pour participer à la ferveur populaire de cette grande ducasse.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS