Brèves

Bradamente en concert dans l'Eglise Saint Laurent de Haut-Ittre

Musique Class’Ittre continue de nous proposer un programme varié dans des lieux différents de la commune. Le dimanche 23 avril c’est la magnifique église de Haut-Ittre qui était le théâtre du concert de l’ensemble Bradamente. L’adéquation entre le lieu et la musique était très adaptée.

L’ensemble Brandamente se sont 4 femmes, 3 jeunes talents fraichement sorties des académies et des conservatoires : Rachel Heymans (flute à bec et hautbois), Anne-Catherine Gosselé (flûtes à bec) et Léonor Palazzo ( violoncelle) et l’expérimentée Paule Van Den Driessche au clavecin.
La musique baroque interprétée avec une certaine liberté et créativité a enchanté le public.
Les introductions légères et pédagogiques à la fois de Rachel Heymans ont ajouté une touche à ce moment de bonheur musical.

Le prochain rendez-vous : le dimanche 14 mai à 15H au Théâtre de la Valette pour une conférence donné par Philippe Lambert, le nouveau chef de la Royale Harmonie communale de Virginal, « Guerre et paix en musique ».

Luc Schoukens.
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Une dose de plaisir en plus. Et si on parlait du premier, très beau, roman de Victoire de Changy
Une nouvelle plume ittroise a pris place au sein de l'horizon littéraire belge. Victoire a 29 ans, une jolie frimousse, des idées plein la tête et un talent certain. Une énergie communicative aussi. À chercher peut-être chez sa maman, Carine de Lichtervelde, très active chez Comartagrind, Musique clas'ittre et membre du CA du Centre Culturel.
Des gilles en plein été? Quelle drôle d'idée !
C’est pourtant bien à la fin du mois d’août, à l’occasion de la kermesse de « Virginal en fête », qu’a lieu la sortie officielle des Gilles virginalois accompagnés de leurs sociétés « sœurs ». Leur cercle a été créé il y a plus d'une vingtaine d'années pour participer à la ferveur populaire de cette grande ducasse.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS