Brèves

Edito "Deux nouveaux directeurs à Ittre !"

Le monde culturel, pour rester dynamique et attractif, se doit de bouger, d’évoluer.
Nommer de nouvelles personnes à la tête des institutions culturelles est un acte positif qui permet le renouveau et fait voir l’institution avec un regard différent. C'est en partie pour cette raison que l'on change régulièrement les directeurs des différents lieux culturels en Belgique ou dans le monde.


On ne peut que se réjouir que le même phénomène se déroule à Ittre. Même si le point de départ n'est pas une réelle envie de changement du Conseil d’Administration ou de la population mais la volonté légitime du directeur actuel de passer à autre chose...

Il faut rendre ce changement profitable et en retirer le maximum de bénéfices. Une nouvelle dynamique doit naître de ce changement, de ces changements...

La nouvelle animatrice-directrice du Centre Culturel, fraichement nommée, est Madame Nathalie Lourtie.
Nathalie a parfaitement répondu à la demande du Centre Culturel aussi bien pour le jury que pour le CA. Nathalie est en poste comme animatrice et assistante de direction au Centre Culturel depuis cinq ans, elle est très intéressée par tout ce qui touche au secteur socioculturel. Elle possède une expérience de postes à responsabilité dans une série de domaines complémentaires : centre de formation en éco-pédagogie et en éducation permanente, création d'une association et secteur privé marchand.
Nous avons pris la responsabilité de lui faire confiance car son profil multi-secteurs nous a paru pertinent pour la gestion et l'animation du Centre Culturel mais aussi parce que cette accumulation d'expériences variées peut être une véritable source d'enrichissement et de créativité dans la mise en œuvre du nouveau contrat programme.

Dans le même temps, ou presque, Pierre Pigeolet était nommé directeur artistique du Théâtre de La Valette. Pierre est un comédien, auteur et metteur en scène de grand talent. Il peut et il sait tout jouer, il a arpenté nos plus grandes scènes en jouant aussi bien des textes contemporains que du répertoire. Avec l’appui et l’expérience de Léonil Mc Cormick, il nous proposera très bientôt une belle saison théâtrale alliant tradition et renouveau.

Un nouveau directeur au Théâtre de La Valette. Une nouvelle directrice au Centre Culturel.
Gageons, espérons, souhaitons, que cette deux nouvelles têtes travaillent main dans la main pour le bien culturel de notre commune.

Fabrice Gardin
Président du Centre culturel
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Une dose de plaisir en plus. Et si on parlait du premier, très beau, roman de Victoire de Changy
Une nouvelle plume ittroise a pris place au sein de l'horizon littéraire belge. Victoire a 29 ans, une jolie frimousse, des idées plein la tête et un talent certain. Une énergie communicative aussi. À chercher peut-être chez sa maman, Carine de Lichtervelde, très active chez Comartagrind, Musique clas'ittre et membre du CA du Centre Culturel.
Des gilles en plein été? Quelle drôle d'idée !
C’est pourtant bien à la fin du mois d’août, à l’occasion de la kermesse de « Virginal en fête », qu’a lieu la sortie officielle des Gilles virginalois accompagnés de leurs sociétés « sœurs ». Leur cercle a été créé il y a plus d'une vingtaine d'années pour participer à la ferveur populaire de cette grande ducasse.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS