Brèves

Rencontré dans les longs prés : L'escargoline de la Maisonnée

Sympathique rencontre l’autre jour dans les longs prés entre Ittre et Haut-Ittre. Un chouette convoie avec à bords des pensionnaires de la Maisonnée.

Aux commandes Ludivine Temmerman, l’éducatrice responsable. L’escargoline c’est  ce véhicule adapté, tiré par un âne, qui facilite les promenades et les balades dans la nature, pour un public à mobilité réduite ou à handicap. Cette « charrette » à trois roues bénéficie d’une suspension tout à fait adaptée permettant les promenades sur des terrains même « accidentés ».

L’achat a pu être financé par l’opération CAP 48, un crowdfunding et les bénéfices du spectacle avec Eric Boschmans « born to be wine » qui s’est déroulé début décembre à l’Etable d’Hôtes.

Le travail avec les ânes est aussi tout indiqué, Mickey » et « Charly » montrent toute leur capacité d’adaptation, au grand plaisir des pensionnaires de la Maisonnée, qui ne manquent pas d’en faire leur confident.

Au plaisir de les re-rencontrer.

Luc Schoukens.
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Une dose de plaisir en plus. Et si on parlait du premier, très beau, roman de Victoire de Changy
Une nouvelle plume ittroise a pris place au sein de l'horizon littéraire belge. Victoire a 29 ans, une jolie frimousse, des idées plein la tête et un talent certain. Une énergie communicative aussi. À chercher peut-être chez sa maman, Carine de Lichtervelde, très active chez Comartagrind, Musique clas'ittre et membre du CA du Centre Culturel.
Des gilles en plein été? Quelle drôle d'idée !
C’est pourtant bien à la fin du mois d’août, à l’occasion de la kermesse de « Virginal en fête », qu’a lieu la sortie officielle des Gilles virginalois accompagnés de leurs sociétés « sœurs ». Leur cercle a été créé il y a plus d'une vingtaine d'années pour participer à la ferveur populaire de cette grande ducasse.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS