Brèves

En juin, le Café Truc vous propose une soirée concert !

Venez découvrir, le mercredi 21 juin, le duo de Blues belge, Moonlamb Project !

Michaël (guitares, voix) et Cédric (harmonicas) forment un duo qui s'inspire du blues rural d’avant-guerre ainsi que de quelques songwriters plus contemporains tels que Nick Cave, Johnny Cash ou Tom Waits.  En 2012, ils commencent à donner quelques concerts et ils passent notamment au Spring Blues Festival d’Ecaussinnes.  Au milieu de quelques idées de compositions, ils choisissent 4 titres et sortent leur premier EP  «Stereo » en 2014.  Début 2016, le duo rentre en studio avec quelques invités (basse, batteries, piano) et sort l’album Snakes and Monkeys. Cet album comporte 9 compositions alternant le blues rural, le Chicago blues, le roots rock ainsi qu’un instrumental que l’on croirait sorti d’un film de Tarentino. Ils repartent sur la route en duo, Michaël jouant des percussions aux pieds, en plus de la guitare et du chant.



Concert de 19h30 à 20h30
Un chapeau passera pour les artistes, et il y aura la possibilité d’acheter l’un de leurs albums.

Mais aussi, on papote, on boit un verre (d’une boisson locale si possible), on déguste une  crêpe (préparée  par la Maisonnée) ou une soupe maison, on se détend autour d’un jeu de société ou .... On fait comme chez soi, entouré de voisins que l’on découvre, avec qui on lie connaissance.

Bienvenue à tous,  de 16h à 23h
Dans les locaux mis à disposition par l’asbl Soie-là (merci !), juste derrière le coin du 38, rue Les Hauts Du Ry Ternel, et la Rue de l’Eglise à Haut-Ittre.  L’entrée se trouve en haut de l’escalier.  Merci de vous garer sur le parking à l'arrière de la salle communale de Haut-Ittre au 13, rue Les Hauts Du Ry Ternel, marchez ensuite jusqu'au n°38 et suivez les bannières ! Et ce par respect pour les habitants de la rue.

Infos : cafetruc.ittre@gmail.com – Facebook « Café Truc Ittre » - 0477/06 69 97
et www.moonlambproject.be



Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Une dose de plaisir en plus. Et si on parlait du premier, très beau, roman de Victoire de Changy
Une nouvelle plume ittroise a pris place au sein de l'horizon littéraire belge. Victoire a 29 ans, une jolie frimousse, des idées plein la tête et un talent certain. Une énergie communicative aussi. À chercher peut-être chez sa maman, Carine de Lichtervelde, très active chez Comartagrind, Musique clas'ittre et membre du CA du Centre Culturel.
Des gilles en plein été? Quelle drôle d'idée !
C’est pourtant bien à la fin du mois d’août, à l’occasion de la kermesse de « Virginal en fête », qu’a lieu la sortie officielle des Gilles virginalois accompagnés de leurs sociétés « sœurs ». Leur cercle a été créé il y a plus d'une vingtaine d'années pour participer à la ferveur populaire de cette grande ducasse.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS