Brèves

Le hockey enfin à Virginal

Créé en juin 2012, le club de hockey local, le Lynx Hockey Club Ittre, vient de terminer sa cinquième saison.

Nul ne peut ignorer le chantier qui apportera aux sportifs de la commune la possibilité de pratiquer son sport dans les meilleures conditions : un terrain adapté à notre sport.  Et parmi ceux qui ne peuvent l’ignorer : les joueurs de hockey eux-mêmes ! Fini donc les entraînements sur terrain de foot, terrain de tennis ou cours de récréation, place au hockey à domicile.
Le club compte actuellement un peu plus de 110 membres. Le Lynx peut désormais se développer sur cette nouvelle infrastructure bientôt disponible.
Garçons et filles nés de 2004 à 2011 sont recherchés pour compléter les équipes. Et des filles nées en 2002 et 2003 sont également recherchées, une équipe U16 girls se profilant à l’horizon. Pas besoin d’une expérience en hockey, le but principal étant de s’amuser. Mais les joueurs et joueuses confirmés sont bien entendu les bienvenus.
N’oublions pas les parents… des équipes existent également.  Notre équipe Ladies va d’ailleurs fièrement représenter les sportives de notre commune à Barcelone du 23 au 25 juin au « Barcelona Veterans Cup ».
N’attend plus pour nous rejoindre.
Plus d’infos sur le site du club http://www.ittrehockey.be, par mail info@ittrehockey.be ou par téléphone au 0493/05.21.56

Yves Thewissen
Président

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Une dose de plaisir en plus. Et si on parlait du premier, très beau, roman de Victoire de Changy
Une nouvelle plume ittroise a pris place au sein de l'horizon littéraire belge. Victoire a 29 ans, une jolie frimousse, des idées plein la tête et un talent certain. Une énergie communicative aussi. À chercher peut-être chez sa maman, Carine de Lichtervelde, très active chez Comartagrind, Musique clas'ittre et membre du CA du Centre Culturel.
Des gilles en plein été? Quelle drôle d'idée !
C’est pourtant bien à la fin du mois d’août, à l’occasion de la kermesse de « Virginal en fête », qu’a lieu la sortie officielle des Gilles virginalois accompagnés de leurs sociétés « sœurs ». Leur cercle a été créé il y a plus d'une vingtaine d'années pour participer à la ferveur populaire de cette grande ducasse.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS