Brèves

Le hockey enfin à Virginal

Créé en juin 2012, le club de hockey local, le Lynx Hockey Club Ittre, vient de terminer sa cinquième saison.

Nul ne peut ignorer le chantier qui apportera aux sportifs de la commune la possibilité de pratiquer son sport dans les meilleures conditions : un terrain adapté à notre sport.  Et parmi ceux qui ne peuvent l’ignorer : les joueurs de hockey eux-mêmes ! Fini donc les entraînements sur terrain de foot, terrain de tennis ou cours de récréation, place au hockey à domicile.
Le club compte actuellement un peu plus de 110 membres. Le Lynx peut désormais se développer sur cette nouvelle infrastructure bientôt disponible.
Garçons et filles nés de 2004 à 2011 sont recherchés pour compléter les équipes. Et des filles nées en 2002 et 2003 sont également recherchées, une équipe U16 girls se profilant à l’horizon. Pas besoin d’une expérience en hockey, le but principal étant de s’amuser. Mais les joueurs et joueuses confirmés sont bien entendu les bienvenus.
N’oublions pas les parents… des équipes existent également.  Notre équipe Ladies va d’ailleurs fièrement représenter les sportives de notre commune à Barcelone du 23 au 25 juin au « Barcelona Veterans Cup ».
N’attend plus pour nous rejoindre.
Plus d’infos sur le site du club http://www.ittrehockey.be, par mail info@ittrehockey.be ou par téléphone au 0493/05.21.56

Yves Thewissen
Président

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Zik - Zak : Un an de musique "live" à Virginal
 Zik Zak c’est quoi?

A la base, c’est la réunion de quelques passionnés et d’une école de musique à Genappe qui se sont mis en tête l’idée de créer une salle de concert dans le Brabant wallon. En 2016, la salle ouvre ses portes à Virginal. Depuis septembre 2017, l’équipe a connu quelques changements et l’école de musique s’est retirée du projet... Mais la passion, elle, est toujours là! La salle, qui bénéficie d’une infrastructure de qualité professionnelle, est avant tout associée à la musique Pop/Rock. Mais cela pourrait, peut-être, évoluer dans le temps.


Concert de gala de la Royale Harmonie Communale de Virgial
Groove and Swing à la salle polyvalente de Virginal lors du traditionnel concert de gala de la RHCV : du Jazz, de la Soul Music, du Gospel et plus encore…  La première partie nous a fait découvrir la "Royale Fanfare Saint Albert" de Lombise (Soignies) dirigée par Jean-Claude Broes, qui a commencé par "Just a closer walk with thee" (arr. Don Gillis) et terminé par "My Way » en passant par Pavane in blue (Ted Huggens).  Le public est donc chaud lorsqu'en deuxième partie la RHCV lance la Brabançonne  suivie de la "Relève de la garde " (JP.Haeck). Le ton monte avec la musique de James Bond "Live and Let Die" de Paul et Linda Mac Cartney.  L'excellent chef d'orchestre, Philippe Lambert, met aussi à l'honneur ses saxophonistes avec "Saxophone Jubille" de Harm Evers. Le gala se termine par la RHCV Marche de Mr Marcel Tordeurs.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS