Brèves

Edito

L’été amène repos, ressourcement, rencontres, vacances, nouveaux projets,…
Après la musique au Parc, le cinéma de plein air anime agréablement nos quartiers.
Les kermesses battent leur plein, après Fauquez et Haut-Ittre, bientôt le 15 août et Virginal.



L’occasion aussi d’échanger au sujet de l’espoir au niveau des Papeteries, du complexe sportif de Virginal, de la future nouvelle crèche,…
Au CLI, au Centre Culturel, cette période est aussi un moment de transition. Après 33 ans de “bons et loyaux services” j’ai décidé de passer la main. Certainement pas par lassitude, non j’ai vécu et je vis toujours en écrivant ces lignes, des moments magnifiques. Le CLI est un outil formidable au service de la vie associative, communautaire, citoyenne et culturelle. Je l’ai développé le mieux que je pouvais avec la contribution de dizaines, voire quelques centaines d’entre vous, qui font cette grande famille du CLI.
J’ai le plaisir de passer la main à Nathalie Lourtie. Elle est aux commandes de ce superbe bateau qu’est le CLI.  Apportez lui vos contributions et soutiens!
Le CLI sera ce que vous les habitants, acteurs associatifs et culturels en ferez!
Je reste bien entendu de coeur impliqué dans cette communauté.
La culture, la citoyenneté sont des passions, je vais continuer à les développer.

Luc Schoukens

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Zik - Zak : Un an de musique "live" à Virginal
 Zik Zak c’est quoi?

A la base, c’est la réunion de quelques passionnés et d’une école de musique à Genappe qui se sont mis en tête l’idée de créer une salle de concert dans le Brabant wallon. En 2016, la salle ouvre ses portes à Virginal. Depuis septembre 2017, l’équipe a connu quelques changements et l’école de musique s’est retirée du projet... Mais la passion, elle, est toujours là! La salle, qui bénéficie d’une infrastructure de qualité professionnelle, est avant tout associée à la musique Pop/Rock. Mais cela pourrait, peut-être, évoluer dans le temps.


Concert de gala de la Royale Harmonie Communale de Virgial
Groove and Swing à la salle polyvalente de Virginal lors du traditionnel concert de gala de la RHCV : du Jazz, de la Soul Music, du Gospel et plus encore…  La première partie nous a fait découvrir la "Royale Fanfare Saint Albert" de Lombise (Soignies) dirigée par Jean-Claude Broes, qui a commencé par "Just a closer walk with thee" (arr. Don Gillis) et terminé par "My Way » en passant par Pavane in blue (Ted Huggens).  Le public est donc chaud lorsqu'en deuxième partie la RHCV lance la Brabançonne  suivie de la "Relève de la garde " (JP.Haeck). Le ton monte avec la musique de James Bond "Live and Let Die" de Paul et Linda Mac Cartney.  L'excellent chef d'orchestre, Philippe Lambert, met aussi à l'honneur ses saxophonistes avec "Saxophone Jubille" de Harm Evers. Le gala se termine par la RHCV Marche de Mr Marcel Tordeurs.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS