Brèves

Une dose de plaisir en plus. Et si on parlait du premier, très beau, roman de Victoire de Changy

Une nouvelle plume ittroise a pris place au sein de l'horizon littéraire belge. Victoire a 29 ans, une jolie frimousse, des idées plein la tête et un talent certain. Une énergie communicative aussi. À chercher peut-être chez sa maman, Carine de Lichtervelde, très active chez Comartagrind, Musique clas'ittre et membre du CA du Centre Culturel.

Son roman a comme prétexte une histoire d'amour entre une jeune femme et un homme qui a le double de son âge. Je dis prétexte car c'est une histoire d'amour surtout. C'est un roman de sentiments, de moments fugaces et de merveilleuses phrases. Victoire a le sens de la jolie phrase, de la formule bien utilisée. Il n'y a pas de gras dans ce roman, tout est à sa place, à la bonne place. C'est beau, presque simple, c'est ça la force du livre, car évidemment c'est travaillé, précis, ciselé.
Une dose de douleur nécessaire se lit comme on déguste un bon rhume, avec le plaisir des notes qui se révèlent.

En vente dans toutes les bonnes librairies et donc chez Stéphane (LibraiRy Ternel) au centre de notre village si rempli de belles surprises.

Fabrice Gardin

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Interyacht vous acceueille le long du canal
Un vent nouveau souffle dans les voiles d’Interyacht.  Depuis quelques temps, le nouveau comité du club nautique (composé d’Alain Lardot (Président), Emmanuel Lebrun (Secrétaire), Laurent Callu (Trésorier), Guy Balland (Administrateur voile) et Daniel Van Damme (Capitaine du port situé à l’écluse d’Ittre)) a insufflé une nouvelle dynamique.
Le club se divise actuellement en 3 domaines d’activités.  La plaisance d’abord, qui regroupe les bateaux du club qui ont Ittre comme port d’attache, cela concerne environ 35 emplacements le long de la rive (sur les pontons) et une quinzaine de places aux bouées (au large).  En moyenne, cela représente près de 300 nuitées de bateaux de plaisance venus de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne… mais aussi parfois du Danemark ou d’Italie.  Une véritable porte d’entrée pour le tourisme à Ittre.


Du marché des saveurs et de la saveur des marchés
On ne les compte plus, les villes et villages, qui (re)proposent, le temps d’un weekend ou chaque semaine, un marché. Ittre n’a pas attendu la vague ! En effet, depuis quelques années, à la fin du printemps, le Syndicat d’Initiative d’Ittre convie gourmets et gourmands à participer à son « Marché des saveurs ».
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS