Brèves

Edito

Les Centres Culturels contribuent avant tout à cimenter les communautés locales et offrent à tous un accès et la participation à la culture. Un Centre Culturel est une créature singulière et surprenante qui vous invite à rire, à réfléchir, à créer, à vous étonner, à agir… Et qui espère aussi vous pousser à l’engagement, au débat et à la critique.

Le Centre culturel d’Ittre réalise ces missions depuis de nombreuses années à travers diverses activités très complémentaires : édition du Petit Tram, conférences, expositions d'arts plastiques, animations dans les écoles, évènements rassembleurs comme les Grands Feux ou la St Remy, éducation permanente, soutien à la vie associative, concerts, arts de la scène,…
Mais il a aussi la chance de pouvoir compter sur la dynamique et l’implication de 9 opérateurs culturels qui permettent aux Ittrois de bénéficier d’une diversité d’offres rarement égalée sur un aussi petit territoire. Des lieux ouverts à tous les citoyens et à toutes les cultures.
Alors, n’hésitez pas, soyez curieux et ouvrez les pages de la nouvelle brochure d’IttreCultureS qui vous propose le magnifique programme de septembre à décembre 2017.

La culture, de tous temps, sert à comprendre l’incompréhensible et à aller de l’avant. Quand on a demandé à Winston Churchill de couper dans le budget culturel pour soulager l'effort de guerre, il a répondu : "Alors pourquoi nous battons-nous ?"

La culture, qui peut parfois nous paraître un luxe, a une fonction primordiale dans la société. Sa plus-value, même si elle n'est pas financière, est inestimable quant à la qualité de vie de l'être humain. Pour faire adhérer les individus d'une société autour d'un projet commun, on n’a encore rien trouvé de mieux que de leur donner la liberté de comprendre, voire de créer leur destin. Soutenir la culture devrait être une priorité… La culture, sous toutes ses formes, c’est la vie et donc l’avenir de notre village.

Fabrice Gardin et l’équipe du Centre Culturel d’Ittre

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Jacques Wautier, échevin des travaux
Jacques Wautier est né à Tubize en 1955.  Ses études primaires, il les poursuit à l’école Saint Joseph de Tubize, avant de partir à l’Ecole normale de Braine-le-Comte pour ses secondaires.  C’est à cette époque qu’il rencontre sa future épouse, Brigitte Spreutels, aujourd’hui médecin à Ittre.  
Il poursuit ses études à Saint Luc (Mons)  dans le domaine des travaux publics.  Sa vie professionnelle l’emmènera à Lokeren (en tant que délégué commercial pour une société de conditionnements d’air), à Charleroi, à Grand Bigard….
C’est à la naissance de Marie-Caroline, en 1979, que Brigitte et Jacques emménagent à la rue du Sart.  Viendront ensuite Baptiste et Remi, qui suivront leurs études aux villages, à l’Ecole communale d’Ittre…
Alizée Olivier, conseillère communale MR
Alizée, âgée de 24 ans, est la plus jeune conseillère communale d’Ittre. Elle a toujours habité dans la commune, au quartier du Croiseau.  Après sa scolarité, à Bois-Seigneur-Isaac, puis à Nivelles, elle poursuit maintenant des études en sciences politiques à Bruxelles. Elle termine actuellement un master en Relations Internationales à l’ULB.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS