Brèves

Le "Café Truc" a désormais son "Café Truc"

Certains l’appellent déjà la « Framboise à roulettes », d’autres vous parleront de la « Truc Mobile ».
Quoiqu’il en soit, c’est le 3 septembre dernier que la caravane du Café Truc a pointé pour la première fois le bout de son nez lors d’une séance inaugurale qui s’est tenue sur l’Agora Space à Virginal.


Pour rappel, le Café Truc est une dynamique de citoyens bénévoles qui vous accueillent chaque 3ème mercredi du mois de 16h à 23h dans un local rue de l’Eglise à Haut-Ittre, pour boire un verre, jouer à des jeux de sociétés, rencontrer ses voisins, manger une crêpe ou de la soupe, participer à une activité thématique,…

Ce 3 septembre, le rendez-vous était fixé de 14h à 17h. Mais un joyeux soleil et le public venu plutôt en nombre pour cette première ont forcé les porteurs du projet à prolonger les festivités jusqu’à 19h. Une quarantaine d’adultes et une vingtaine d’enfants ont en effet rejoint les lieux pour participer à un tournoi de Molkkÿ ou prendre un verre au comptoir du nouveau Café-caravane.

C’est une équipe originaire de Haut-Ittre, lez Oi3, qui a remporté le tournoi et, surtout, le plaisir de venir déguster une boisson, une soupe et une crêpe au Café Truc d’Haut-Ittre.
Une belle après-midi, on vous dit !

Petite histoire de la Truc Mobile
C’est grâce à un généreux donateur de caravane de Virginal que débuta l’histoire du Café Truck. Et c’est après un hiver, un printemps et un été de travaux de dur labeur réalisés par une équipe motivée (Charles, Julie, Elke, Jean-Louis, Oriana, Julie, Vincent, Marie) qu’il put enfin prendre la route.
L’hiver approchant, le Café Truck va retrouver son abri. Pour l’été prochain, l’équipe d’animation n’a pas encore de plans concrets à l’exception d’anticiper les demandes d’autorisation pour s’installer en différents lieux du village dès le retour des beaux jours. L’expérience de l'Agora Space les a convaincus. Celui-ci a montré tout son potentiel comme lieu de rencontre intergénérationnel agréable et conviviale.
Mais le projet ne se résume pas à cela. Les Trucs sont aussi désireux de prêter leur caravane à des initiatives de voisins, de quartiers dont l’objectif est d’entretenir du lien social. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à les contacter pour en parler.

Nathalie Lourtie

LE CAFE TRUC vous attend TOUS LES 3e MERCREDIS du mois de 16 à 23h à Haut-Ittre
(suivez les flèches). Chaque mois, une activité différente !
18/10 : Echange de bons plans balades dans la région
15/11 : Rencontre sur les écoles à pédagogies "alternatives"
20/12 : Spectacle d’humour "Halte aux tuyas" (Attention, max 35 places)

A suivre sur facebook (Cafe Truc Ittre) ou par mail cafetruc.ittre@gmail.com
Envie de faire partie de la bande, pour une heure, un jour, ou pour toujours qui sait ?
Contactez-nous : plus on est de fous, plus on rit !

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Zik - Zak : Un an de musique "live" à Virginal
 Zik Zak c’est quoi?

A la base, c’est la réunion de quelques passionnés et d’une école de musique à Genappe qui se sont mis en tête l’idée de créer une salle de concert dans le Brabant wallon. En 2016, la salle ouvre ses portes à Virginal. Depuis septembre 2017, l’équipe a connu quelques changements et l’école de musique s’est retirée du projet... Mais la passion, elle, est toujours là! La salle, qui bénéficie d’une infrastructure de qualité professionnelle, est avant tout associée à la musique Pop/Rock. Mais cela pourrait, peut-être, évoluer dans le temps.


Concert de gala de la Royale Harmonie Communale de Virgial
Groove and Swing à la salle polyvalente de Virginal lors du traditionnel concert de gala de la RHCV : du Jazz, de la Soul Music, du Gospel et plus encore…  La première partie nous a fait découvrir la "Royale Fanfare Saint Albert" de Lombise (Soignies) dirigée par Jean-Claude Broes, qui a commencé par "Just a closer walk with thee" (arr. Don Gillis) et terminé par "My Way » en passant par Pavane in blue (Ted Huggens).  Le public est donc chaud lorsqu'en deuxième partie la RHCV lance la Brabançonne  suivie de la "Relève de la garde " (JP.Haeck). Le ton monte avec la musique de James Bond "Live and Let Die" de Paul et Linda Mac Cartney.  L'excellent chef d'orchestre, Philippe Lambert, met aussi à l'honneur ses saxophonistes avec "Saxophone Jubille" de Harm Evers. Le gala se termine par la RHCV Marche de Mr Marcel Tordeurs.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS