Brèves

La féér'Ittre, c'est reparti ! 8-9-10 décembre 2017

La Féér’Ittre fait aujourd’hui partie aujourd’hui du paysage événementiel ittrois.

Rappellons nous : en 2015, c’était l’effervescence pour ce nouveau concept de Marché de Noël de qualité 100% local qui réunissait l’enthousiasme et les forces vives des membres de l’asbl Comartagrind (Association des Commerçants, Artisans,Agriculteurs et Industriels d’Ittre, d’Haut ittre et de Virginal), la Commune, le Centre culturel (CLI), les Opérateurs culturels ittroisCultureS et le Syndicat d’Initiatives et de Tourisme (SITI). Ce fût un grand succès.



L’édition 2016 élaboré sur un même canevas et dans un même esprit rencontra un succès plus grand encore avec un nombre de visiteurs éstimé à 10 000 personnes

L’édition 2017  est encore dans les cartons; elle se prépare, en coulisses, avec un développement des ambitions: un marché plus grand offrant davantage de place aux artisans et aux cadeaux, des animations de rue spectaculaires ou hilarantes en plus grand nombre, des attractions pour les petits avec et pour la première fois : la Montagne des lutins; sans oublier le grand show d’ouverture du vendredi 8 en présence de la marraine de l’événement Sandrine Corman, du Bourgmestre, des échevins et l’arrivée de Père Noël qui inaugureront les festivités qui se se poursuivront tard dans la nuit.

Le programme détaillé du weekend sera développé dans le prochain numéro du Petit Tram, mais qu’on se le dise déjà: tout sera mis en oeuvre pour réjouir petits et grands sur la Grand Place mais aussi aux alentours avec promenade aux flambeaux guidée et commentée, Festival de la perle de verre, théâtre à la Valette, concerts rock, jazz et de Noël programmés par la Chapelle de verre, Zik Zak, Heptone ou encore Musique class’Ittre.

A VOS AGENDAS
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Aujourd'hui, je lis un livre !
Il n’y a pas de saison pour lire, mais certaines s’y prêtent tout de même bien. Bourrasque printanière, temps pluvieux et journées plus courtes ont eu raison de nos sorties estivales. Calfeutré dans la douceur de nos intérieurs, bien au chaud, pourquoi ne pas se divertir, s’instruire, voyager, se remettre en question, rêver, se souvenir et bien plus encore … en dévorant les pages d’un bon livre ?!!

Et des bons livres, il y en a à foison dans nos bibliothèques ! Voyez plutôt…

Edito
Bonjour à toutes zé à tous !
Bienvenue dans notre beau village, comme chaque année, pour me fêter, bien sûr,
et pour vous fêter, vous qui êtes l'âme de ces lieux, vous qui les dynamisez par votre présence associative, culturelle et conviviale ! Et cette année, nous évoquons ensemble les métiers de jadis !

login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS