Brèves

Edito : L'imagination au pouvoir

Si vous avez été un tant soit peu connecté depuis le début du mois d’avril, ne fut-ce qu’à une radio ou à une télévision, il est quasi impossible que vous n’ayez pas entendu parler de « Mai ‘68 ».
50 ans obligent, quasi tout le monde y est allé qui d’un souvenir, qui d’un commentaire ou d’une analyse mais aussi qui d’une comparaison avec, par exemple, les mouvements sociaux qui se sont déroulés en France récemment.  



Le propos n’est pas ici d’analyser la pertinence ou non d’un tel mouvement et la qualité de l’héritage qu’il nous a laissé. C’est juste une occasion pour se rappeler simplement que si on veut tenter de faire évoluer le monde dans lequel on vit, il est primordial de le faire savoir, de s’exprimer, bref !, de donner son avis.
L’approche des prochaines élections communales est une belle opportunité pour cela. Cependant, rien ne vous oblige à descendre dans la rue pour manifester vos attentes et vos envies. Vous pouvez, par exemple, interpeller les candidats repris sur les listes, publier un article dans la page Expression du Petit Tram, participer à notre grande enquête « Enragez-vous, engagez-vous… Et puis votons ! » ou, simple, facile et ludique, participer aux échanges proposés par notre groupe Facebook « Ittre 2050 » sur le devenir de notre magnifique village. 

Nathalie Lourtie
Animatrice-Directrice
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Enerd'Ittre : primes, audit, isolation et coopérative
« Beau succès pour la première conférence organisée par Energ’Ittre ; ce mercredi 25 avril, Energ’Ittre recevait Jean-Yves Renard du guichet Energie de Braine-le-Comte pour une présentation sur les primes.
"Au pays du rêve, nul n'est interdit de séjour" (Julos Beaucarne)
Et ils furent plus de 120 à venir rêver en compagnie de Bernard Thirtiaux, artisan et comédien, et d’Eric de Moffart, réalisateur du film « L’air de Julos », lors d’une rencontre virtuelle avec Julos Beaucarne, le 30 mars dernier à l’Etable d’Hôtes.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS