Brèves

Aladin et la lampe merveilleuse

Réunir dans une pièce de théâtre des juniors primo arrivants du collège Saint François d’Assise de Tubize et des séniors de la résidence de l’Orchidée à Ittre, tel était l’ambitieux et généreux projet mis en place par le Centre Régional d’Intégration du Brabant Wallon, le Centre Bonvena, l’asbl Amarrage, l’Orchidée et l’asbl Gymsana.

La pièce, « Aladin et la lampe merveilleuse » ressemble, dans cette version arrangée et présentée dans la maison de repos de la rue des Rabots, à un joyeux melting-pot ! Avec du théâtre évidemment, mais aussi du chant, de la danse et même un parcours d’obstacles ! Les séniors et les juniors y interprètent, ensemble, les différents rôles devant quelques simples mais jolis décors.

Aux dires de tous, l’expérience aura été bénéfique pour tout le monde ! Les séniors ont retrouvé une part de leur jeunesse. Tandis que les juniors ont considérablement amélioré leur apprentissage du français. Comme l’exprime si bien la morale du conte, telle qu’exprimée dans le spectacle,  « à partir du moment où l’on a déjà formulé son rêve et qu’on s’est mis en mouvement pour le réaliser, c’est déjà gagné ! ».

Karim Sarton
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Brocante de la Saint‐Remy, les 29 et 30 septembre 2018 - N’oubliez pas de réserver votre emplacement !
La Fête de la Saint Rémy c’est l’une des fêtes les plus importantes d’Ittre. A cette occasion, près de 5000 personnes déambulent dans les rues du centre de notre beau village. Un contexte idéal pour venir vider vos fonds de grenier ou écouler vos créations artisanales au sein de notre sympathique brocante.
Ittre CultureS saison 2018 - 2019
Quelques semaines de repos bien mérité ont permis à l’équipe du Centre culturel de recharger ses batteries. La voici parée pour animer une nouvelle saison culturelle et vous entrainer à la découvrir dans cette brochure.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS