Brèves

2 jeunes étudiants en communication dans des projets solidaires

Magali Noach et Pauline Perniaux sont toutes deux ittroises et étudiantes en communication à l’IHECS à Bruxelles.  Elles ont en commun, à part le fait d’être de notre belle commune, de s’être lancée, chacune, dans un projet solidaire pour lequel elles récoltent des fonds via le crowdfunding.

« Prends p’art » a pour but de donner la possibilité aux réfugiés présents dans notre pays de s’exprimer par l’art…  avec 5 autres étudiantes de son école, Magali veut donc promouvoir l’art participatif comme outil d’inclusion sociale pour les réfugiés, demandeurs d’asile, sans –papiers…  En mettant en place une campagne de promotion (site internet, réseaux sociaux, etc.), en participant et créant des événements… ils veulent susciter le changement vers une société plus solidaire.  Si vous voulez les soutenir :


« Inde, terre de discordes » se penche sur la problématique de l’expropriation des terres en Inde.  Dans le but de poursuivre son développement économique, l’état indien  exproprie de nombreuses terres au nom de l’intérêt général.  Pauline et 3 étudiants de l’IHECS, souhaitent donc se rendre en Inde pour réaliser une websérie documentaire de 5 épisodes et un reportage photographique.  Leur but : investiguer et s’immerger dans la société indienne pour comprendre l’intérêt et les conséquences de ces mesures d’expropriation. 


Ludovic Devriendt
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Françoise Peeterbroeck, présidente du CPAS
François Peeterbroeck, 57 ans, comptable de formation, a été élue avec 272 voix de préférence aux dernières élections communales. Elle assurera, pendant les six prochaines années, la présidence du CPAS, une fonction qu’elle connaît bien, vu qu’elle l’occupait déjà lors de la précédente législature. Durant son mandat, elle aura en charge les finances, le budget, la petite enfance, les marchés publics, les assuétudes, la santé, les affaires sociales ainsi que le plan de cohésion sociale.
"Qu'est-ce qu'un chef d'oeuvre ?" Echanges avec Roland Lavianne
Le dimanche 17 février, nous étions une quinzaine de personnes, réunies dans les salons de l’Espace Bauthier, pour écouter Roland Lavianne et discuter avec lui autour de la thématique des arts plastiques. La question centrale qui structurait ce riche et sympathique échange : « Qu’est-ce qu’un chef d’œuvre ? ».
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS