Brèves

Ittre CultureS saison 2018 - 2019

Quelques semaines de repos bien mérité ont permis à l’équipe du Centre culturel de recharger ses batteries. La voici parée pour animer une nouvelle saison culturelle et vous entrainer à la découvrir dans cette brochure.

ous espérons que vous trouverez dans cette programmation originale conçue par les différents
opérateurs culturels locaux une invitation à la découverte, à passer un moment privilégié dans des lieux conviviaux.
Des têtes d’affiche, des spectacles jeune public, du théâtre, du cirque, du cinéma, de la musique, des arts plastiques, des moments où l’on rit et on pleure, mais aussi des temps d’arrêts pour s’interroger, partager des émotions, découvrir les autres,… passer une frontière…
Un très large panel de modes d’expression, finalement. Des modes d’expression qui, nous l’espérons, éveilleront aussi le sens critique, permettront de mieux appréhender le présent tout en favorisant l’émergence de nouveaux espaces d’échanges, de convivialité, de lien social,…
De culture, en fait. Un pilier indispensable à la démocratie.
Car la culture ce n’est pas juste du loisir, un « à côté » de la vie vraie et sérieuse.
La culture forme le coeur de la citoyenneté.

Nathalie Lourtie
Animatrice‐Directrice
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Fabienne Mollaert, Echevine de la Mobilité, de l'énergie, de l'Environnement et de la transition écologique, de la Participation et du Budget participatif
Fabienne Mollaert, échevine de la Mobilité, de l’Energie, de l’environnement et de la transition écologique, de la participation et du Budget participatif.

L’actualité nous le rappelle chaque jour, les enjeux dans lesquels Fabienne Mollaert a personnellement choisi de s’investir ne sont pas des moindres. Mais ces matières étant celles dans lesquelles elle avait déjà pu s’impliquer au niveau des conseils consultatifs, il lui a semblé tout naturel de les prendre en charge dans le cadre de son nouveau challenge en tant qu’échevine.
Un poste que Fabienne entend assumer à temps plein… et même plus ! C’est pourquoi elle a choisi de mettre sa carrière professionnelle entre parenthèses afin de pouvoir s’investir complètement pour la commune.
Promenade de printemps inédite "Ittre au travers du regard de Marthe Donas et Frans Depooters"
LE DIMANCHE 5 MAI PROCHAIN A 11 HEURES

Le saviez-vous ? Les peintres MARTHE DONAS et FRANS DEPOOTER aujourd’hui réputés bien au-delà de nos frontières, ont vécu à Ittre, aimé et immortalisé ses paysages !
Pour le plus grand plaisir du corps mais aussi de l’esprit, c’est sur leurs traces mais aussi à la découverte ou à la redécouverte de la richesse du patrimoine paysager et bâti de notre belle commune que le Syndicat d’Initiative d’Ittre vous convient le dimanche 5 mai prochain dès 11 heures.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS