Brèves

Ittre en Transition. Des rues en transition à Ittre?

J’peux pas, j’ai climat !

Ce slogan, initiateur de la grande manifestation ‘climat’ de début décembre dans les rues de Bruxelles, a amené 70.000 citoyens à exprimer leur volonté de changement. Et le changement vient en amorçant la transition.   A Ittre aussi, nous pouvons faire un geste pour la planète, nous pouvons, au quotidien, faire des petits changements qui seront bénéfiques pour la planète, le bien-être de tous et le portefeuille de chacun !



Alors si vous aussi vous avez envie de dire : " Ce soir j'peux pas, j’ai climat ! ", Ittre en transition, avec le soutien du Centre culturel, vous propose des « Rues en transition ».

Le principe : on se réunit entre voisins et on voit, ensemble, de manière conviviale, ce qu’on peut faire pour démarrer la transition. Des petits changements simples et très pratiques, des petits défis, très ludiques, Mais vous n’êtes pas seuls : des outils sont là pour vous aider...

Si l’initiative vous intéresse, vous pouvez contacter Sonia De Vos pour Ittre en Transition : 0473/800406 soniadevos15@gmail.com

Pour en savoir plus : http://www.ruesentransition.be

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Lindsay Gorez, échevine des sports, de la jeunesse, de l'économie, de l'emploi, des PME et du bien-etre animal
Lindsay Gorez est née à Braine-le-Comte.  Elle passe son enfance à Hennuyères et fréquente l’école maternelle de Fauquez, où toutes les classes étaient réunies.  Ses études secondaires, elle les passe à l’Athénée Royale de Braine-le-Comte, avant d’étudier à l’actuelle Haute Ecole Lucia De Brouckère où elle obtiendra son baccalauréat en droit.  Elle travaille ensuite chez Pascal Henry, courtier en assurances à Virginal, avant de rejoindre Soignies où elle est active dans le service juridique et en tant que Déléguée à la Protection des Données dans une société de logement public.
Construction d'histoire ? Pour que faire?
D’abord une ou deux questions ;
Pourquoi certaines personnes peuvent-elles nous raconter à peu près n’importe quoi sans jamais nous lasser alors que d’autres, au contraire, nous fatiguent tout passionnant que soit leur propos ?
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS