Brèves

Les grands Feux : une aventure ittroise qui s'inscrit dans la continuité !

A l’annonce de la 22ième édition des Grands Feux, je vous propose une plongée dans les archives du CLI. Nous allons remonter vingt-et-un ans en arrière, en 1998, lors de la première édition des Grands Feux !

Ci-dessous, sont reproduits, respectivement, la première annonce des Grands Feux, publiée dans le Petit Tram n° 247 de février 1998, et le premier compte rendu de cette première édition, publié dans le Petit Tram n°249, d’avril 1998.

Puisse cette (re)lecture vous rappeler de bons souvenirs (proches ou lointains), attirer votre attention sur  la continuité et sur la qualité de cette manifestation qui fait désormais partie du « paysage ittrois »
(et que nous organisons toujours avec autant de plaisir !) et, bien sûr, vous donner l’envie de nous rejoindre en nombre cette année !
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Jacques Wautier, échevin des travaux
Jacques Wautier est né à Tubize en 1955.  Ses études primaires, il les poursuit à l’école Saint Joseph de Tubize, avant de partir à l’Ecole normale de Braine-le-Comte pour ses secondaires.  C’est à cette époque qu’il rencontre sa future épouse, Brigitte Spreutels, aujourd’hui médecin à Ittre.  
Il poursuit ses études à Saint Luc (Mons)  dans le domaine des travaux publics.  Sa vie professionnelle l’emmènera à Lokeren (en tant que délégué commercial pour une société de conditionnements d’air), à Charleroi, à Grand Bigard….
C’est à la naissance de Marie-Caroline, en 1979, que Brigitte et Jacques emménagent à la rue du Sart.  Viendront ensuite Baptiste et Remi, qui suivront leurs études aux villages, à l’Ecole communale d’Ittre…
Alizée Olivier, conseillère communale MR
Alizée, âgée de 24 ans, est la plus jeune conseillère communale d’Ittre. Elle a toujours habité dans la commune, au quartier du Croiseau.  Après sa scolarité, à Bois-Seigneur-Isaac, puis à Nivelles, elle poursuit maintenant des études en sciences politiques à Bruxelles. Elle termine actuellement un master en Relations Internationales à l’ULB.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS