Ca passe par ma commune

« Rio Kyoto – Ca passe par Ittre » est une association d’habitants d’Ittre, née d’une réflexion sur l’état des ressources de la planète et sur la qualité des relations humaines. Le point de départ de la réflexion est la question suivante : « Quelle planète allons-nous laisser à nos enfants ? »

La campagne « Ca passe par ma commune » a été initiée par une fédération d’associations (Oxfam, Nature et Progrès, Crédal, Réseau Eco-consommation, Inter Environnement Wallonie, …).

Le 20 mai 2006, une rencontre se tenait à l'étable d'hôtes en présence des partis politiques de l'entité d'Ittre.  L’objectif de cette rencontre autour d’un petit déjeuner équitable est d’interpeller fermement et poliment les candidats aux élections communales afin qu’ils prennent position face à une série de points que les 5 associations participantes leur ont soumis au travers de 6 cahiers reprenant 6 thématiques et une série de questions concrètes. Le but est de créer les bases d’un travail en réelle collaboration au travers d’une série de mesures concrètes propres à défendre le commerce équitable d’une part, et d’autre part à agir pour la sauvegarde de la planète (biodiversité, coopération Nord-Sud, environnement, etc.). C’est pourquoi il est prévu un suivi, par les associations qui participent au débat, des réalisations objectives proposées par les candidats aux élections lors de leur mandat politique.



Date de dernière mise à jour : 10/04/2007
Pol Perniaux, conseiller communal
Ittrois en vadrouille

Pol est arrivé dans la rue du Buré il y a 55 ans. Il est né à Ittre, y a grandi, avec sa grande sœur et ses trois petits frères et y a fait une partie de sa scolarité, à l’école des sœurs. Il a poursuivi, par la suite, ses études à Nivelles et à Louvain- La Neuve, où il a étudié, dans un premier temps, l’éducation physique et ensuite, la communication. Durant ses années étudiantes, il recroise Christine, qui étudie le droit à Louvain –La- Neuve mais qu’il connait depuis ses 15 ans, car elle est également originaire d’Ittre. Depuis l’époque, Pol et Christine ne se sont pas quittés. Ils se sont mariés et ont eu deux enfants : Alexandre (21 ans) et Pauline (23 ans). Après une période de vie à Louvain -La -Neuve puis à Jambe, lors de son service militaire, Pol s’installe à Bruxelles, où il travaille au CERIA, comme professeur de gymnastique dans le technique professionnel (section HORECA) depuis maintenant 27 ans. A l’époque de son départ vers la capitale, Pol commencera également à travailler comme journaliste sportif à la RTBF. Il cumulera les deux professions pendant 20 ans : prof de gym la semaine, journaliste sportif les weekends et aussi lors de grands événements (coupe du monde, tour de France, etc.). Il y a 8, 9 ans, il décida de renoncer au journalisme et de conserver son métier d’enseignant pour lequel il voue une véritable passion.
Disponibilités de l'Espace Bauthier

La salle du 2ème étage de l’Espace Bauthier (Rue de la Montagne, 36 – 1460 Ittre),destinées à des ateliers ou des réunions pour les associations de nos villages, est encore disponible certains jours de la semaine. Mercredi (journée et soir) Samedi (toute la journée) Dimanche (après-midi).

Si vous êtes intéressés par la salle pour l’une de vos activités, contactez Marie au 067/64.73.23 - marie@ittreculture.be

login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS