Ca passe par ma commune

« Rio Kyoto – Ca passe par Ittre » est une association d’habitants d’Ittre, née d’une réflexion sur l’état des ressources de la planète et sur la qualité des relations humaines. Le point de départ de la réflexion est la question suivante : « Quelle planète allons-nous laisser à nos enfants ? »

La campagne « Ca passe par ma commune » a été initiée par une fédération d’associations (Oxfam, Nature et Progrès, Crédal, Réseau Eco-consommation, Inter Environnement Wallonie, …).

Le 20 mai 2006, une rencontre se tenait à l'étable d'hôtes en présence des partis politiques de l'entité d'Ittre.  L’objectif de cette rencontre autour d’un petit déjeuner équitable est d’interpeller fermement et poliment les candidats aux élections communales afin qu’ils prennent position face à une série de points que les 5 associations participantes leur ont soumis au travers de 6 cahiers reprenant 6 thématiques et une série de questions concrètes. Le but est de créer les bases d’un travail en réelle collaboration au travers d’une série de mesures concrètes propres à défendre le commerce équitable d’une part, et d’autre part à agir pour la sauvegarde de la planète (biodiversité, coopération Nord-Sud, environnement, etc.). C’est pourquoi il est prévu un suivi, par les associations qui participent au débat, des réalisations objectives proposées par les candidats aux élections lors de leur mandat politique.



Date de dernière mise à jour : 10/04/2007
Jacques Wautier, échevin des travaux
Jacques Wautier est né à Tubize en 1955.  Ses études primaires, il les poursuit à l’école Saint Joseph de Tubize, avant de partir à l’Ecole normale de Braine-le-Comte pour ses secondaires.  C’est à cette époque qu’il rencontre sa future épouse, Brigitte Spreutels, aujourd’hui médecin à Ittre.  
Il poursuit ses études à Saint Luc (Mons)  dans le domaine des travaux publics.  Sa vie professionnelle l’emmènera à Lokeren (en tant que délégué commercial pour une société de conditionnements d’air), à Charleroi, à Grand Bigard….
C’est à la naissance de Marie-Caroline, en 1979, que Brigitte et Jacques emménagent à la rue du Sart.  Viendront ensuite Baptiste et Remi, qui suivront leurs études aux villages, à l’Ecole communale d’Ittre…
Alizée Olivier, conseillère communale MR
Alizée, âgée de 24 ans, est la plus jeune conseillère communale d’Ittre. Elle a toujours habité dans la commune, au quartier du Croiseau.  Après sa scolarité, à Bois-Seigneur-Isaac, puis à Nivelles, elle poursuit maintenant des études en sciences politiques à Bruxelles. Elle termine actuellement un master en Relations Internationales à l’ULB.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS