Ca passe par ma commune

« Rio Kyoto – Ca passe par Ittre » est une association d’habitants d’Ittre, née d’une réflexion sur l’état des ressources de la planète et sur la qualité des relations humaines. Le point de départ de la réflexion est la question suivante : « Quelle planète allons-nous laisser à nos enfants ? »

La campagne « Ca passe par ma commune » a été initiée par une fédération d’associations (Oxfam, Nature et Progrès, Crédal, Réseau Eco-consommation, Inter Environnement Wallonie, …).

Le 20 mai 2006, une rencontre se tenait à l'étable d'hôtes en présence des partis politiques de l'entité d'Ittre.  L’objectif de cette rencontre autour d’un petit déjeuner équitable est d’interpeller fermement et poliment les candidats aux élections communales afin qu’ils prennent position face à une série de points que les 5 associations participantes leur ont soumis au travers de 6 cahiers reprenant 6 thématiques et une série de questions concrètes. Le but est de créer les bases d’un travail en réelle collaboration au travers d’une série de mesures concrètes propres à défendre le commerce équitable d’une part, et d’autre part à agir pour la sauvegarde de la planète (biodiversité, coopération Nord-Sud, environnement, etc.). C’est pourquoi il est prévu un suivi, par les associations qui participent au débat, des réalisations objectives proposées par les candidats aux élections lors de leur mandat politique.



Date de dernière mise à jour : 10/04/2007
décès de Louis Stryckman
. C'est le 13 avril qu'est décédé Louis Stryckman, il avait 80 ans. Louis Stryckman était artiste, graphiste, urbaniste. Il a permis l'édition de dizaines et de dizaines de livres, monté des dizaines d'expositions, peint d'innombrables dessins et peintures. Nous nous apprêtions d'ailleurs, au niveau de la commission d'art plastique, à monter une exposition de ses œuvres. Nous la réaliserons si possible à titre posthume.  On doit à Louis Stryckman le monument du 3ième millénaire qui se trouve en haut de la rue Montoisy, près du cimetière.  Louis était un homme passionné par les paysages et l'aménagement du territoire. Il a participé à toutes les réflexions dans ce domaine et a été membre de la CCAT.     Enghienois d'origine,  il était un véritable belge, qui communiquait parfaitement dans les deux langues. Le CLI a pu compter sur sa contribution à chaque demande et nous avons eu l'occasion de valoriser son œuvre à plusieurs reprises. Merci pour son apport à la culture.
Idempapers, la papeterie de Virginal une PME autonome
Nous avons rencontré des dirigeants d'entreprise enthousiastes le week-end des portes ouvertes des 7,8 et 9 mai aux Papeteries à Virginal. Il fallait beaucoup de cran aux nouveaux actionnaires pour se détacher du groupe Arjo Wiggins et voler de leurs propres ailes.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS