Ittre en transition

Des rues en transition à Ittre ?
J’peux pas, j’ai climat !



Ce slogan, initiateur de la grande manifestation ‘climat’ de début décembre dans les rues de Bruxelles, a amené 70.000 citoyens à exprimer leur volonté de changement. Et le changement vient en amorçant la transition.   A Ittre aussi, nous pouvons faire un geste pour la planète, nous pouvons, au quotidien, faire des petits changements qui seront bénéfiques pour la planète, le bien-être de tous et le portefeuille de chacun !
Alors si vous aussi vous avez envie de dire : « Ce soir j’peux pas, j’ai climat ! », Ittre en transition, avec le soutien du Centre culturel, vous propose des « Rues en transition ».
Le principe : on se réunit entre voisins et on voit, ensemble, de manière conviviale, ce qu’on peut faire pour démarrer la transition.  Des changements simples et très pratiques, des petits défis, très ludiques, Mais vous n’êtes pas seuls : des outils sont là pour vous aider…
Nous vous invitons à une soirée de présentation et de lancement des « Rues en Transition »  le mercredi 16/1/2019 à 20H au Café Truc, soirée qui se déroulera à la  salle polyvalente de Virginal, quartier du Tram, entrée rue de l'Ecole, à côté de la poste.

Inscrivez la date dans votre agenda !
Contact: Sonia De Vos pour Ittre en Transition : 0473/800406 soniadevos15@gmail.com
Pour en savoir plus : http://www.ruesentransition.be




Date de dernière mise à jour : 21/12/2018
Françoise Peeterbroeck, présidente du CPAS
François Peeterbroeck, 57 ans, comptable de formation, a été élue avec 272 voix de préférence aux dernières élections communales. Elle assurera, pendant les six prochaines années, la présidence du CPAS, une fonction qu’elle connaît bien, vu qu’elle l’occupait déjà lors de la précédente législature. Durant son mandat, elle aura en charge les finances, le budget, la petite enfance, les marchés publics, les assuétudes, la santé, les affaires sociales ainsi que le plan de cohésion sociale.
"Qu'est-ce qu'un chef d'oeuvre ?" Echanges avec Roland Lavianne
Le dimanche 17 février, nous étions une quinzaine de personnes, réunies dans les salons de l’Espace Bauthier, pour écouter Roland Lavianne et discuter avec lui autour de la thématique des arts plastiques. La question centrale qui structurait ce riche et sympathique échange : « Qu’est-ce qu’un chef d’œuvre ? ».
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS