Missions

Les missions d'un centre culturel sont définies par le décret de la Communauté française du 28 juillet 1992 fixant les conditions de reconnaissance et de subventions des Centres Culturels.


Dans son article 3, il décrit les missions des centres culturels :

"Par développement socioculturel il faut entendre l'ensemble des activités destinées à réaliser des projets culturels et de développement communautaire fondés sur la participation active du plus grand nombre, avec une attention particulière aux personnes les plus défavorisées. "

Les 4 missions du centre culturel

1) offrir des possibilités de création, d'expression et de communication (stages ados, valorisation des artistes locaux exposition, grands événements : Grands feux, Journée des Fermes, Saint Rémy, … )

2) fournir des informations, formations et documentations qui concourent à une démarche d'éducation permanente ( ateliers, conférences – débats, Semaine sans TV, le Petit Tram, site Internet…)

3) organiser des manifestations mettant en valeur les oeuvres du patrimoine culturel local, régional, communautaire, européen, international et francophone ( saison de spectacles, mémoire collective, …)

4) organiser des services destinés aux personnes et aux associations et qui favorisent la réalisation des objectifs du Centre. (services aux associations, cours de langue, ateliers…)

Catégorie 2

Le Centre de Loisirs et d'Information (CLI), reconnu centre culturel pour les villages de Haut-Ittre, Ittre et Virginal, est classé, depuis le 1er janvier 2005 en catégorie 2 des Centres Culturels et obtient de ce fait 75.000 € (50000€ pour la période probatoir de 2011 et 2012) de subventions aussi bien de la Communauté française, que des pouvoirs locaux (commune et province).
Date de dernière mise à jour : 20/10/2011
Jacques Wautier, échevin des travaux
Jacques Wautier est né à Tubize en 1955.  Ses études primaires, il les poursuit à l’école Saint Joseph de Tubize, avant de partir à l’Ecole normale de Braine-le-Comte pour ses secondaires.  C’est à cette époque qu’il rencontre sa future épouse, Brigitte Spreutels, aujourd’hui médecin à Ittre.  
Il poursuit ses études à Saint Luc (Mons)  dans le domaine des travaux publics.  Sa vie professionnelle l’emmènera à Lokeren (en tant que délégué commercial pour une société de conditionnements d’air), à Charleroi, à Grand Bigard….
C’est à la naissance de Marie-Caroline, en 1979, que Brigitte et Jacques emménagent à la rue du Sart.  Viendront ensuite Baptiste et Remi, qui suivront leurs études aux villages, à l’Ecole communale d’Ittre…
Alizée Olivier, conseillère communale MR
Alizée, âgée de 24 ans, est la plus jeune conseillère communale d’Ittre. Elle a toujours habité dans la commune, au quartier du Croiseau.  Après sa scolarité, à Bois-Seigneur-Isaac, puis à Nivelles, elle poursuit maintenant des études en sciences politiques à Bruxelles. Elle termine actuellement un master en Relations Internationales à l’ULB.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS