Journée au Haras

Une journée de découvertes en famille... 

 

Depuis 15 éditions, la Journée des Fermes emmène les promeneurs à la découverte du patrimoine agricole et rural de la commune d'Ittre : ses fermes, ses bois, ses paysages vallonnés, ses produits et ses fermiers qui ont façonné cet ensemble accueillent les participants afin qu'ils puissent découvrir encore un peu mieux cette région du Brabant wallon.



Une boucle de 6 à 7 km, animée par une multitude d'activités et d'animations, assurent une journée de détente, de découverte, de rencontre, de culture et de fête dans l'entité d'Ittre. Après une petite ballade en matinée (dès 10h), l'apéro en musique et le dîner-barbecue sont servis dans une ferme de l'entité. Des spectacles, des jeux et des animations permettent alors aux enfants de se divertir pendant que les parents profitent de quelques instants de repos ou écoutent les premières notes du groupe musical au moment du goûter.

C'est ainsi que chaque année nous retrouvons un marché des producteurs, un stand de dégustation des produits de la ferme, des petits animaux d'élevage, de la musique, du théâtre de rue et des expositions... Sur le parcours de la promenade,des panneaux didactiques permettent d'informer les promeneurs sur les différents aspects de la ruralité, l'environnement, la faune, la flore, l'histoire et l'agriculture.




 Prochaine édition de la Journée des Fermes :
 Dimanche 29 juin 2008
dès 10h

Le programme complet de cette édition sera mis en ligne dans le courant du mois de juin 2007.

Pour être tenu au courant de la manifestation, inscrivez-vous à notre lettre d'information.  Vous pouvez également nous contacter.



Date de dernière mise à jour : 08/06/2010
Interyacht vous acceueille le long du canal
Un vent nouveau souffle dans les voiles d’Interyacht.  Depuis quelques temps, le nouveau comité du club nautique (composé d’Alain Lardot (Président), Emmanuel Lebrun (Secrétaire), Laurent Callu (Trésorier), Guy Balland (Administrateur voile) et Daniel Van Damme (Capitaine du port situé à l’écluse d’Ittre)) a insufflé une nouvelle dynamique.
Le club se divise actuellement en 3 domaines d’activités.  La plaisance d’abord, qui regroupe les bateaux du club qui ont Ittre comme port d’attache, cela concerne environ 35 emplacements le long de la rive (sur les pontons) et une quinzaine de places aux bouées (au large).  En moyenne, cela représente près de 300 nuitées de bateaux de plaisance venus de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne… mais aussi parfois du Danemark ou d’Italie.  Une véritable porte d’entrée pour le tourisme à Ittre.


Du marché des saveurs et de la saveur des marchés
On ne les compte plus, les villes et villages, qui (re)proposent, le temps d’un weekend ou chaque semaine, un marché. Ittre n’a pas attendu la vague ! En effet, depuis quelques années, à la fin du printemps, le Syndicat d’Initiative d’Ittre convie gourmets et gourmands à participer à son « Marché des saveurs ».
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS