Journée au Haras

Une journée de découvertes en famille... 

 

Depuis 15 éditions, la Journée des Fermes emmène les promeneurs à la découverte du patrimoine agricole et rural de la commune d'Ittre : ses fermes, ses bois, ses paysages vallonnés, ses produits et ses fermiers qui ont façonné cet ensemble accueillent les participants afin qu'ils puissent découvrir encore un peu mieux cette région du Brabant wallon.



Une boucle de 6 à 7 km, animée par une multitude d'activités et d'animations, assurent une journée de détente, de découverte, de rencontre, de culture et de fête dans l'entité d'Ittre. Après une petite ballade en matinée (dès 10h), l'apéro en musique et le dîner-barbecue sont servis dans une ferme de l'entité. Des spectacles, des jeux et des animations permettent alors aux enfants de se divertir pendant que les parents profitent de quelques instants de repos ou écoutent les premières notes du groupe musical au moment du goûter.

C'est ainsi que chaque année nous retrouvons un marché des producteurs, un stand de dégustation des produits de la ferme, des petits animaux d'élevage, de la musique, du théâtre de rue et des expositions... Sur le parcours de la promenade,des panneaux didactiques permettent d'informer les promeneurs sur les différents aspects de la ruralité, l'environnement, la faune, la flore, l'histoire et l'agriculture.




 Prochaine édition de la Journée des Fermes :
 Dimanche 29 juin 2008
dès 10h

Le programme complet de cette édition sera mis en ligne dans le courant du mois de juin 2007.

Pour être tenu au courant de la manifestation, inscrivez-vous à notre lettre d'information.  Vous pouvez également nous contacter.



Date de dernière mise à jour : 08/06/2010
Pol Perniaux, conseiller communal
Ittrois en vadrouille

Pol est arrivé dans la rue du Buré il y a 55 ans. Il est né à Ittre, y a grandi, avec sa grande sœur et ses trois petits frères et y a fait une partie de sa scolarité, à l’école des sœurs. Il a poursuivi, par la suite, ses études à Nivelles et à Louvain- La Neuve, où il a étudié, dans un premier temps, l’éducation physique et ensuite, la communication. Durant ses années étudiantes, il recroise Christine, qui étudie le droit à Louvain –La- Neuve mais qu’il connait depuis ses 15 ans, car elle est également originaire d’Ittre. Depuis l’époque, Pol et Christine ne se sont pas quittés. Ils se sont mariés et ont eu deux enfants : Alexandre (21 ans) et Pauline (23 ans). Après une période de vie à Louvain -La -Neuve puis à Jambe, lors de son service militaire, Pol s’installe à Bruxelles, où il travaille au CERIA, comme professeur de gymnastique dans le technique professionnel (section HORECA) depuis maintenant 27 ans. A l’époque de son départ vers la capitale, Pol commencera également à travailler comme journaliste sportif à la RTBF. Il cumulera les deux professions pendant 20 ans : prof de gym la semaine, journaliste sportif les weekends et aussi lors de grands événements (coupe du monde, tour de France, etc.). Il y a 8, 9 ans, il décida de renoncer au journalisme et de conserver son métier d’enseignant pour lequel il voue une véritable passion.
Disponibilités de l'Espace Bauthier

La salle du 2ème étage de l’Espace Bauthier (Rue de la Montagne, 36 – 1460 Ittre),destinées à des ateliers ou des réunions pour les associations de nos villages, est encore disponible certains jours de la semaine. Mercredi (journée et soir) Samedi (toute la journée) Dimanche (après-midi).

Si vous êtes intéressés par la salle pour l’une de vos activités, contactez Marie au 067/64.73.23 - marie@ittreculture.be

login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS