Fête de la Saint Remy

Un week-end de fête villageoise et associative


Une Saint Rémy en musique

Les 23 et 24 septembre 2017, la Place Saint Remy sera le théâtre d’une multitude d’animations. Cette fête villageoise et familiale veut valoriser les associations, proposer un maximum d’activités pour les enfants et créer une ambiance de rencontre et de détente. Près de 40 associations, et de multiples brocanteurs et artisans feront vivre l’ancien centre géographique de la Belgique au rythme d’expositions, informations, spectacles de rue, animations et jeux pour enfants, de concerts, de dégustations, de repas et tavernes.


 




... en musique

Rock, funk, punk, classique, techno, hip-hop, … il y en aura pour toutes les oreilles !  Une fête sur le thème de la musique, qui surprendra les participants avec les styles musicaux les plus divers.  Chaque association présentera son style musical et y fera plonger les visiteurs.  Une fresque musicale sera créée pendant le week-end.  Mais pas de musique sans instrument ! Chaque stand présentera son instrument favori : réel ou imaginaire, nous passerons de la trompette au violon, en passant par le piano, la flute, la batterie, etc. La fête sera Do saint ré  mi fa sol la si do.

En plus de la brocante traditionnelle qui attire chaque année plus d’une centaine d’exposants, une brocante musicale mettra en valeur les instruments, partitions et autres objets musicaux.


Un souper bio et local

Bee O Village, la coopérative ittroise qui a ouvert son épicerie-cantine dans le centre du village, et Ittre en transition vous proposent lors de la Saint Remy, un repas végétarien  local et bio (galette végétale, salades, quinoa, taboulé,…), fromage, dessert.  Dans la salle planchette, samedi 23/09 à partir de 18h.
Réservation souhaitée : 067/84.00.45 – beeovillage@gmail.com

Un espace de jeux…

La Saint Remy est une fête familiale. L’espace jeu devrait ravir les petits et les plus grands : un espace de jeu dédié aux familles, avec des trampolines et un bac à sable.  Mais aussi des jeux en bois et un jeu de massacre animés par les Patros d’Ittre et de Virginal.

Une sortie des géants !

Les géants d’Ittre, Dolf et Dolfine, le couple de domestiques du Château d’Ittre, inaugurera la fête avec une sortie exceptionnelle mise en place par la Confrérie de la Tarte au Crastofé.







Date de dernière mise à jour : 11/09/2017
Zik - Zak : Un an de musique "live" à Virginal
 Zik Zak c’est quoi?

A la base, c’est la réunion de quelques passionnés et d’une école de musique à Genappe qui se sont mis en tête l’idée de créer une salle de concert dans le Brabant wallon. En 2016, la salle ouvre ses portes à Virginal. Depuis septembre 2017, l’équipe a connu quelques changements et l’école de musique s’est retirée du projet... Mais la passion, elle, est toujours là! La salle, qui bénéficie d’une infrastructure de qualité professionnelle, est avant tout associée à la musique Pop/Rock. Mais cela pourrait, peut-être, évoluer dans le temps.


Concert de gala de la Royale Harmonie Communale de Virgial
Groove and Swing à la salle polyvalente de Virginal lors du traditionnel concert de gala de la RHCV : du Jazz, de la Soul Music, du Gospel et plus encore…  La première partie nous a fait découvrir la "Royale Fanfare Saint Albert" de Lombise (Soignies) dirigée par Jean-Claude Broes, qui a commencé par "Just a closer walk with thee" (arr. Don Gillis) et terminé par "My Way » en passant par Pavane in blue (Ted Huggens).  Le public est donc chaud lorsqu'en deuxième partie la RHCV lance la Brabançonne  suivie de la "Relève de la garde " (JP.Haeck). Le ton monte avec la musique de James Bond "Live and Let Die" de Paul et Linda Mac Cartney.  L'excellent chef d'orchestre, Philippe Lambert, met aussi à l'honneur ses saxophonistes avec "Saxophone Jubille" de Harm Evers. Le gala se termine par la RHCV Marche de Mr Marcel Tordeurs.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS