Fête de la Saint Remy

Un week-end de fête villageoise et associative



Les 28 et 29 septembre 2019, la Place Saint Remy sera le théâtre d’une multitude d’animations. Cette fête villageoise et familiale veut valoriser les associations, proposer un maximum d’activités pour les enfants et créer une ambiance de rencontre et de détente. Près de 40 associations, et de multiples brocanteurs et artisans feront vivre l’ancien centre géographique de la Belgique au rythme d’expositions, informations, spectacles de rue, animations et jeux pour enfants, de concerts, de dégustations, d’artisanat, de repas et tavernes.

 




Une Saint Rémy pour le climat

Chaque année, les associations se concertent sous la houlette du Centre Culturel pour choisir un thème à illustrer durant la fête. Cette fois-ci, c’est le dérèglement climatique et l’urgence d’agir pour limiter ses conséquences qui a retenu l’attention de la majorité des participants.
Sont prévus, dans le rire et la bonne humeur, des actions de sensibilisation sur notre alimentation, sur notre consommation de biens et services, sur nos modes de déplacements, sur nos besoins énergétiques, sur notre impact sur la faune et la flore, etc. Par ailleurs, la plupart des associations qui prendront part aux actions et qui décoreront leurs stands en rapport avec la thématique se sont également engagées à poser au moins un geste en faveur du climat (limiter ses déchets, acheter local, surveiller sa consommation électrique, favoriser la biodiversité ou encore encourager la solidarité). Enfin, tous les partenaires qui prendront part à la Saint Rémy veilleront aussi à limiter au maximum l’impact qu’une telle manifestation peut avoir sur le climat. On compte sur vous, cher public, pour vous joindre au mouvement !








Date de dernière mise à jour : 10/09/2019
Pol Perniaux, conseiller communal
Ittrois en vadrouille

Pol est arrivé dans la rue du Buré il y a 55 ans. Il est né à Ittre, y a grandi, avec sa grande sœur et ses trois petits frères et y a fait une partie de sa scolarité, à l’école des sœurs. Il a poursuivi, par la suite, ses études à Nivelles et à Louvain- La Neuve, où il a étudié, dans un premier temps, l’éducation physique et ensuite, la communication. Durant ses années étudiantes, il recroise Christine, qui étudie le droit à Louvain –La- Neuve mais qu’il connait depuis ses 15 ans, car elle est également originaire d’Ittre. Depuis l’époque, Pol et Christine ne se sont pas quittés. Ils se sont mariés et ont eu deux enfants : Alexandre (21 ans) et Pauline (23 ans). Après une période de vie à Louvain -La -Neuve puis à Jambe, lors de son service militaire, Pol s’installe à Bruxelles, où il travaille au CERIA, comme professeur de gymnastique dans le technique professionnel (section HORECA) depuis maintenant 27 ans. A l’époque de son départ vers la capitale, Pol commencera également à travailler comme journaliste sportif à la RTBF. Il cumulera les deux professions pendant 20 ans : prof de gym la semaine, journaliste sportif les weekends et aussi lors de grands événements (coupe du monde, tour de France, etc.). Il y a 8, 9 ans, il décida de renoncer au journalisme et de conserver son métier d’enseignant pour lequel il voue une véritable passion.
Disponibilités de l'Espace Bauthier

La salle du 2ème étage de l’Espace Bauthier (Rue de la Montagne, 36 – 1460 Ittre),destinées à des ateliers ou des réunions pour les associations de nos villages, est encore disponible certains jours de la semaine. Mercredi (journée et soir) Samedi (toute la journée) Dimanche (après-midi).

Si vous êtes intéressés par la salle pour l’une de vos activités, contactez Marie au 067/64.73.23 - marie@ittreculture.be

login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS