Fête de la Saint Remy

Un week-end de fête villageoise et associative



Les 28 et 29 septembre 2019, la Place Saint Remy sera le théâtre d’une multitude d’animations. Cette fête villageoise et familiale veut valoriser les associations, proposer un maximum d’activités pour les enfants et créer une ambiance de rencontre et de détente. Près de 40 associations, et de multiples brocanteurs et artisans feront vivre l’ancien centre géographique de la Belgique au rythme d’expositions, informations, spectacles de rue, animations et jeux pour enfants, de concerts, de dégustations, d’artisanat, de repas et tavernes.

 




Une Saint Rémy pour le climat

Chaque année, les associations se concertent sous la houlette du Centre Culturel pour choisir un thème à illustrer durant la fête. Cette fois-ci, c’est le dérèglement climatique et l’urgence d’agir pour limiter ses conséquences qui a retenu l’attention de la majorité des participants.
Sont prévus, dans le rire et la bonne humeur, des actions de sensibilisation sur notre alimentation, sur notre consommation de biens et services, sur nos modes de déplacements, sur nos besoins énergétiques, sur notre impact sur la faune et la flore, etc. Par ailleurs, la plupart des associations qui prendront part aux actions et qui décoreront leurs stands en rapport avec la thématique se sont également engagées à poser au moins un geste en faveur du climat (limiter ses déchets, acheter local, surveiller sa consommation électrique, favoriser la biodiversité ou encore encourager la solidarité). Enfin, tous les partenaires qui prendront part à la Saint Rémy veilleront aussi à limiter au maximum l’impact qu’une telle manifestation peut avoir sur le climat. On compte sur vous, cher public, pour vous joindre au mouvement !








Date de dernière mise à jour : 10/09/2019
Café Truc : Concert de harpe et mini marché artisanal, 2ème édition
Pour la deuxième année consécutive, le mois de décembre sera synonyme de mini marché artisanal au Café Truc… Et plus si mini que ça. Notre appel à participants a eu son petit succès, et les idées de cadeaux proposées à la veille des fêtes seront très variées, et toutes réalisées par des locaux ! Le petit marché sera installé pour toute la durée du Café Truc de décembre.
Le Musée Marthe Donas recrute des permanents
"Passionné d'art, amateur de peinture, artiste caché ou simple curieux ? Le Musée Marthe Donas recrute des permanents ! Situé rue de la montagne, dans la chapelle en face du Centre Culturel, le MiMDo est à la recherche de nouveaux guides pour ses prochaines expositions. Vous ne savez pas comment occuper vos jeudis, samedis et dimanches, voilà une manière ludique de se distraire en découvrant les oeuvres d'artistes locaux et internationaux. (Et pas d’inquiétude, vos frais sont pris en charge.)

Alors, intéressé ? Si vous souhaitez rejoindre l'équipe, il vous suffit d'envoyer un mail à info@museemarthedonas.be en mentionnant vos motivations. A bientôt"


Une bénévole
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS