Grands Feux

Bienvenue dans un monde féérique…


Le retour du printemps annonce la venue des Grands Feux à Ittre. Le 17 mars 2018, nous vous convions à une promenade nocturne (environ 4 km) qui vous transportera dans le monde des Grands Feux. Dès 18h30, vous serez accueillis en musique pour l’allumage du premier feu qui marque la fin de l’hiver. Ensuite, une promenade vous fera parcourir un univers fait de contes et de légendes, de feux et de lumières, de mystères et d’obscurités…


les grands Feux

En empruntant des sentiers, à travers bois et ruelles, au creux des chemins et le long des ruisseaux, par monts et par vaux, les promeneurs sillonneront la campagne ittroise.  

Sur le parcours, diverses animations divertiront les promeneurs. Tout d'abord, les espaces contés permettront aux conteurs de venir raconter autour du feu, pour le plus grand plaisir des promeneurs. Une ambiance feutrée mise en place par la Maison du Conte de Jodoigne. Bien sûr, on retrouvera aussi la charrette à peket et un groupe musical folk.

Après une bonne balade, rien de tel qu’une bonne soupe, un vin chaud, une saucisse grillée ou un bon verre pour reprendre des forces… Ajoutez à cela quelques musiques traditionnelles et folkloriques, des jongleries et cracheurs de feu, vous obtiendrez l’ambiance conviviale et unique qui font le succès des Grands Feux.



 






 Prochaine édition des Grands Feux :
 Samedi 17 mars 2018
dès 18h30

Le programme complet de cette édition sera mis en ligne dans le courant du mois de février 2017.


Pour être tenu au courant de la manifestation, inscrivez-vous à notre lettre d'information.  Vous pouvez également nous contacter


Date de dernière mise à jour : 21/03/2017
Zik - Zak : Un an de musique "live" à Virginal
 Zik Zak c’est quoi?

A la base, c’est la réunion de quelques passionnés et d’une école de musique à Genappe qui se sont mis en tête l’idée de créer une salle de concert dans le Brabant wallon. En 2016, la salle ouvre ses portes à Virginal. Depuis septembre 2017, l’équipe a connu quelques changements et l’école de musique s’est retirée du projet... Mais la passion, elle, est toujours là! La salle, qui bénéficie d’une infrastructure de qualité professionnelle, est avant tout associée à la musique Pop/Rock. Mais cela pourrait, peut-être, évoluer dans le temps.


Concert de gala de la Royale Harmonie Communale de Virgial
Groove and Swing à la salle polyvalente de Virginal lors du traditionnel concert de gala de la RHCV : du Jazz, de la Soul Music, du Gospel et plus encore…  La première partie nous a fait découvrir la "Royale Fanfare Saint Albert" de Lombise (Soignies) dirigée par Jean-Claude Broes, qui a commencé par "Just a closer walk with thee" (arr. Don Gillis) et terminé par "My Way » en passant par Pavane in blue (Ted Huggens).  Le public est donc chaud lorsqu'en deuxième partie la RHCV lance la Brabançonne  suivie de la "Relève de la garde " (JP.Haeck). Le ton monte avec la musique de James Bond "Live and Let Die" de Paul et Linda Mac Cartney.  L'excellent chef d'orchestre, Philippe Lambert, met aussi à l'honneur ses saxophonistes avec "Saxophone Jubille" de Harm Evers. Le gala se termine par la RHCV Marche de Mr Marcel Tordeurs.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS