L'été en plein air

Sonnfjord (Musique au parc)

Ven 07/07 à 20h30
Parc de l'Espace Bauthier à Ittre


Sonnfjord brave les néons frémissant du soir qui tombe d’une voix sensible et incandescente, jaillie de Maria-Laetitia Mattern. Composer, décomposer, recomposer : la jeune chanteuse et compositrice belge s’est fait sa révolution à coups de mélodies pop fulgurantes, criblées de rythmiques explosives et dansantes. Entourée par Aurelio Mattern, son frère, et François de Moffarts, tous deux musiciens et arrangeurs, ils forment une union naturelle qui renverse l’ordre de leurs univers pour toucher ceux de La Roux et de Lorde.

Site internet

Gratuit

Un bar et un barbecue vous seront proposés dès 19h par le Centre Culturel d'Ittre


 



Captain Fantastic (comédie dramatique) + Karaoké

Ven 28/07 à 21h30
Plaine de jeux de Fauquez (Ittre)

Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.


Gratuit – V.F. - 118 min – Film américain réalisée par Matt Ross.  Avec Viggo Mortensen…

 


Un bar et une animation musicale (karaoké en direct, avec un duo de guitares) vous seront proposés par le Comité de Quartier de Fauquez.




Tous en scène (ciné enfants) + Concert


Sam 5/08 à 21h30
Salle Communale de Haut-Ittre

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions : une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi : une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

Gratuit – V.F. - 108 min. – Film d’animation américain de Garth Jenings


Un concert (voir détails), un bar et des pains saucisses vous seront proposés avant la séance (dès 19h30) par OI3 Loisirs.



 

Olivier Terwagne en concert

Avant le film - à partir de 20h

 

Olivier Terwagne se définit comme de la « french toy’s pop song mélancomique» par un clin d’oeil anglo saxon un peu ironique.  C’est un univers cabaret qui mélange jouets d’enfant, piano, accordéon des sons électroniques avec des instruments comme le cor (avec Stéphanie Gilly) ou le violon. Terwagne se situe entre Chopin, Philip Glass et Scott Joplin pour la musique, et Bashung, Brassens, Yves Simon, Biolay, Higelin ou Chamfort pour les textes. Les jeux de mots (« Tweet sur seins trompés ») et les détournements d’expressions (« Le désert du trop tard») sont autant d’armes ludiques pour jeter un regard à la fois poétique et satirique sur son époque. Un des fils rouges de son travail est l’incursion de l’Histoire avec un grand H dans l’histoire intime.

Gratuit – en concert à partir de 20h

 



Un sac de billes (Drame)


Ven 18/08 à 21h30
Parvis de l'église de Virginal (Rue du Centre)

Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes, font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau.


Gratuit – V.F. – 113 min – Film français de Christian Dugay avec Elsa Zylberstein, Patrick Bruel...




Un bar vous sera proposé avant la séance (19h).




"Le prénom" (Théâtre)

De Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière par le Théâtre des Galeries
Mer 23/08 à 21h
Parking derrière l'administration communale (Ittre)
En cas de pluie, le spectacle se jouera en salle (lieu à confirmer)

Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Elisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d'enfance. En attendant l'arrivée d'Anna, sa jeune épouse, on le presse de questions sur sa future paternité. Quand on lui demande s'ils ont déjà choisi un prénom pour l'enfant à naître, sa réponse plonge la petite assemblée dans le chaos...

"Le Prénom" parle de la société avec humour et profondeur. En fins connaisseurs de la complexité des rapports humains, les auteurs ont construit une pièce très actuelle, une comédie grinçante et jubilatoire, pétrie d’humanité.

Une comédie de mœurs impitoyable qui se moque de manière insolente de nos certitudes petites-bourgeoises. La satire drôle, décapante et irrésistible, de nos hypocrisies sociales, amicales et conjugales…

Avec ‘Le Prénom’, Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière s'en sont donné à cœur joie ! Dans un environnement conjugal somme toute assez banal, traversé de tensions quotidiennes, quelques amis réunis pour un dîner convivial en viennent en effet à se dire leurs quatre vérités, quitte à oser de surprenantes révélations...
C'est incisif, rapide, mordant, saignant même, et irrésistiblement drôle.
La mise en scène de Martine Willequet est d’une redoutable efficacité. Le rythme de cette pièce aux répliques cinglantes et à l’humour mordant ne faiblit pas une seconde et va crescendo grâce au jeu des comédiens.
 
Avec Catherine Decrolier (Elisabeth Garaud-Larchet), David Leclercq (Pierre Garaud), Frédéric Nyssen (Vincent Larchet), Christel Pedrinelli (Anna Caravati), Patrice Mincke (Claude Gatignol).  Mise en scène de Matine Williquet.


PAF : 5 € (pas de réservation)

 



 


Infos : www.ittreculture.be info@ittreculture.be – 067/64.73.23


Date de dernière mise à jour : 14/06/2017
Le hockey enfin à Virginal
Créé en juin 2012, le club de hockey local, le Lynx Hockey Club Ittre, vient de terminer sa cinquième saison.
Nul ne peut ignorer le chantier qui apportera aux sportifs de la commune la possibilité de pratiquer son sport dans les meilleures conditions : un terrain adapté à notre sport.  Et parmi ceux qui ne peuvent l’ignorer : les joueurs de hockey eux-mêmes ! Fini donc les entraînements sur terrain de foot, terrain de tennis ou cours de récréation, place au hockey à domicile.


Arnaud Larcier, un bassiste de Virginal
C’est sur la terrasse de sa maison, à la rue du Rouge Bouton, que nous reçoit Arnaud Larcier, le bassiste du groupe Biillions of comrades.  L’occasion d’évoquer son parcours et de mieux connaître ce groupe de pop-electro-rock qui se produira le 24 juin à la salle de Zik-Zak, à quelques centaines de mètres de là.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS