Fête de la Saint Remy

Un week-end de fête villageoise et associative


Le dernier week-end du mois de septembre, la Place St Rémy est chaque année le théâtre d'une multitude d'animations. Cette fête villageoise et familiale veut valoriser les associations, proposer un maximum d'activités pour les enfants et créer une ambiance de rencontre et de détente.


Plus de 30 associations, et de multiples brocanteurs et artisans font revivre l'ancien centre géographique de la Belgique au rythme d'informations, spectacles de rue, animations et jeux pour enfants, de concerts, de jogging, de dégustations, de soirée dansante de repas et tavernes.

Depuis plusieurs années, la fête s’étend vers l’arrière du parking de l’administration communale, délimitant ainsi 3 espaces destinés aux associations : la Place Saint Remy et les 2 parkings à l’arrière de la poste. On retrouve également un espace dédié aux artisans (rue Basse) et aux brocanteurs (rue Neuve). Une multiplication des espaces, signe de l’engouement du public et de la bonne santé de cette fête, avant tout associative.



Prochaine édition de la Fête de la Saint Rémy :
Samedi 28 et dimanche 29 septembre 2018

Le programme complet de cette édition sera mis en ligne dans le courant du mois de septembre.


Pour être tenu au courant de la manifestation, inscrivez-vous à notre lettre d'information. Vous pouvez également nous contacter.


Date de dernière mise à jour : 02/10/2018
Jacques Wautier, échevin des travaux
Jacques Wautier est né à Tubize en 1955.  Ses études primaires, il les poursuit à l’école Saint Joseph de Tubize, avant de partir à l’Ecole normale de Braine-le-Comte pour ses secondaires.  C’est à cette époque qu’il rencontre sa future épouse, Brigitte Spreutels, aujourd’hui médecin à Ittre.  
Il poursuit ses études à Saint Luc (Mons)  dans le domaine des travaux publics.  Sa vie professionnelle l’emmènera à Lokeren (en tant que délégué commercial pour une société de conditionnements d’air), à Charleroi, à Grand Bigard….
C’est à la naissance de Marie-Caroline, en 1979, que Brigitte et Jacques emménagent à la rue du Sart.  Viendront ensuite Baptiste et Remi, qui suivront leurs études aux villages, à l’Ecole communale d’Ittre…
Alizée Olivier, conseillère communale MR
Alizée, âgée de 24 ans, est la plus jeune conseillère communale d’Ittre. Elle a toujours habité dans la commune, au quartier du Croiseau.  Après sa scolarité, à Bois-Seigneur-Isaac, puis à Nivelles, elle poursuit maintenant des études en sciences politiques à Bruxelles. Elle termine actuellement un master en Relations Internationales à l’ULB.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS