Fête de la Saint Remy

Un week-end de fête villageoise et associative


Le dernier week-end du mois de septembre, la Place St Rémy est chaque année le théâtre d'une multitude d'animations. Cette fête villageoise et familiale veut valoriser les associations, proposer un maximum d'activités pour les enfants et créer une ambiance de rencontre et de détente.


Plus de 30 associations, et de multiples brocanteurs et artisans font revivre l'ancien centre géographique de la Belgique au rythme d'informations, spectacles de rue, animations et jeux pour enfants, de concerts, de jogging, de dégustations, de soirée dansante de repas et tavernes.

Depuis plusieurs années, la fête s’étend vers l’arrière du parking de l’administration communale, délimitant ainsi 3 espaces destinés aux associations : la Place Saint Remy et les 2 parkings à l’arrière de la poste. On retrouve également un espace dédié aux artisans (rue Basse) et aux brocanteurs (rue Neuve). Une multiplication des espaces, signe de l’engouement du public et de la bonne santé de cette fête, avant tout associative.





Prochaine édition de la Fête de la Saint Rémy :
Samedi 23 et dimanche 24 septembre 2017

Le programme complet de cette édition sera mis en ligne dans le courant du mois de septembre.


Pour être tenu au courant de la manifestation, inscrivez-vous à notre lettre d'information. Vous pouvez également nous contacter.


Date de dernière mise à jour : 13/12/2016
Le hockey enfin à Virginal
Créé en juin 2012, le club de hockey local, le Lynx Hockey Club Ittre, vient de terminer sa cinquième saison.
Nul ne peut ignorer le chantier qui apportera aux sportifs de la commune la possibilité de pratiquer son sport dans les meilleures conditions : un terrain adapté à notre sport.  Et parmi ceux qui ne peuvent l’ignorer : les joueurs de hockey eux-mêmes ! Fini donc les entraînements sur terrain de foot, terrain de tennis ou cours de récréation, place au hockey à domicile.


Arnaud Larcier, un bassiste de Virginal
C’est sur la terrasse de sa maison, à la rue du Rouge Bouton, que nous reçoit Arnaud Larcier, le bassiste du groupe Biillions of comrades.  L’occasion d’évoquer son parcours et de mieux connaître ce groupe de pop-electro-rock qui se produira le 24 juin à la salle de Zik-Zak, à quelques centaines de mètres de là.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS