Jean Dalemans

du 30 avril au 29 mai 2016
Exposition
Espace Bauthier
plan d'accès

Le Finissage en présence de l’artiste le dimanche 29 mai, de 14h à 18h.


 

Jean Dalemans vit à Louvain-la-Neuve où il est chargé de concevoir Agor’art : le premier espace de la ville dédié à l’art contemporain qui ouvrira ses portes dans 2 ans. Il y a notamment fondé la Biennale d’art contemporain en 1995. Il s’est toujours engagé dans des projets citoyens ou de société, liés à l’art. Depuis les années 80, il se consacre à la peinture et à la sculpture. Il travaille beaucoup en collaboration avec des artistes des 4 coins du monde, en Belgique ainsi qu’à l’étranger. C'est avec les artistes de Kinshasa qu'il est aujourd'hui fortement impliqué.

L'exposition nous dévoile ses peintures, ses sculptures taillées dans des petits granites et marbres et ses photographies de la série "peinture dans le vent" à Kinshasa et dans les Pyrénées. Elle nous offre un regard initiatique : celui de l'homme s’interrogeant sur son rôle dans la nature et la société ; celui de l'homme pris entre son monde intérieur et celui qui l'entoure. Au croisement d'univers terrestre et cosmique, mais aussi d’inspiration historique et anthropologique, son travail aborde la question de l'existence et de la rencontre avec l'autre. C’est pourquoi Jean Dalemans présente également quelques Duos : des créations co-signées avec des artistes d'ici et d'ailleurs ainsi que sa série de peintures du Grand alphabet, inspirée de rencontres avec des personnes venant des cinq continents.

Jean Dalemans sera également présent dans l'exposition le dimanche 29 mai.








Découvrez le travail de l’artiste sur www.jeandalemans.com


 
Un partenariat du Centre Culturel et de l'Echevinat de la culture de la commune d'Ittre

L’exposition est ouverte du samedi 30 avril au dimanche 29 mai, les samedis et dimanches de 14h à 18h, en semaine sur rendez-vous. Après-midi Duos le dimanche 22 mai dès 14h. Plus d’info au
067/64 73 23 et sur www.ittreculture.be

Renseignements et réservations au Centre Culturel d'Ittre (067/64.73.23) ou par courriel.



   
 





Date de dernière mise à jour : 26/05/2016
Fabienne Mollaert, Echevine de la Mobilité, de l'énergie, de l'Environnement et de la transition écologique, de la Participation et du Budget participatif
Fabienne Mollaert, échevine de la Mobilité, de l’Energie, de l’environnement et de la transition écologique, de la participation et du Budget participatif.

L’actualité nous le rappelle chaque jour, les enjeux dans lesquels Fabienne Mollaert a personnellement choisi de s’investir ne sont pas des moindres. Mais ces matières étant celles dans lesquelles elle avait déjà pu s’impliquer au niveau des conseils consultatifs, il lui a semblé tout naturel de les prendre en charge dans le cadre de son nouveau challenge en tant qu’échevine.
Un poste que Fabienne entend assumer à temps plein… et même plus ! C’est pourquoi elle a choisi de mettre sa carrière professionnelle entre parenthèses afin de pouvoir s’investir complètement pour la commune.
Promenade de printemps inédite "Ittre au travers du regard de Marthe Donas et Frans Depooters"
LE DIMANCHE 5 MAI PROCHAIN A 11 HEURES

Le saviez-vous ? Les peintres MARTHE DONAS et FRANS DEPOOTER aujourd’hui réputés bien au-delà de nos frontières, ont vécu à Ittre, aimé et immortalisé ses paysages !
Pour le plus grand plaisir du corps mais aussi de l’esprit, c’est sur leurs traces mais aussi à la découverte ou à la redécouverte de la richesse du patrimoine paysager et bâti de notre belle commune que le Syndicat d’Initiative d’Ittre vous convient le dimanche 5 mai prochain dès 11 heures.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS