Jean Dalemans

du 30 avril au 29 mai 2016
Exposition
Espace Bauthier
plan d'accès

Le Finissage en présence de l’artiste le dimanche 29 mai, de 14h à 18h.


 

Jean Dalemans vit à Louvain-la-Neuve où il est chargé de concevoir Agor’art : le premier espace de la ville dédié à l’art contemporain qui ouvrira ses portes dans 2 ans. Il y a notamment fondé la Biennale d’art contemporain en 1995. Il s’est toujours engagé dans des projets citoyens ou de société, liés à l’art. Depuis les années 80, il se consacre à la peinture et à la sculpture. Il travaille beaucoup en collaboration avec des artistes des 4 coins du monde, en Belgique ainsi qu’à l’étranger. C'est avec les artistes de Kinshasa qu'il est aujourd'hui fortement impliqué.

L'exposition nous dévoile ses peintures, ses sculptures taillées dans des petits granites et marbres et ses photographies de la série "peinture dans le vent" à Kinshasa et dans les Pyrénées. Elle nous offre un regard initiatique : celui de l'homme s’interrogeant sur son rôle dans la nature et la société ; celui de l'homme pris entre son monde intérieur et celui qui l'entoure. Au croisement d'univers terrestre et cosmique, mais aussi d’inspiration historique et anthropologique, son travail aborde la question de l'existence et de la rencontre avec l'autre. C’est pourquoi Jean Dalemans présente également quelques Duos : des créations co-signées avec des artistes d'ici et d'ailleurs ainsi que sa série de peintures du Grand alphabet, inspirée de rencontres avec des personnes venant des cinq continents.

Jean Dalemans sera également présent dans l'exposition le dimanche 29 mai.








Découvrez le travail de l’artiste sur www.jeandalemans.com


 
Un partenariat du Centre Culturel et de l'Echevinat de la culture de la commune d'Ittre

L’exposition est ouverte du samedi 30 avril au dimanche 29 mai, les samedis et dimanches de 14h à 18h, en semaine sur rendez-vous. Après-midi Duos le dimanche 22 mai dès 14h. Plus d’info au
067/64 73 23 et sur www.ittreculture.be

Renseignements et réservations au Centre Culturel d'Ittre (067/64.73.23) ou par courriel.



   
 





Date de dernière mise à jour : 26/05/2016
Lindsay Gorez, échevine des sports, de la jeunesse, de l'économie, de l'emploi, des PME et du bien-etre animal
Lindsay Gorez est née à Braine-le-Comte.  Elle passe son enfance à Hennuyères et fréquente l’école maternelle de Fauquez, où toutes les classes étaient réunies.  Ses études secondaires, elle les passe à l’Athénée Royale de Braine-le-Comte, avant d’étudier à l’actuelle Haute Ecole Lucia De Brouckère où elle obtiendra son baccalauréat en droit.  Elle travaille ensuite chez Pascal Henry, courtier en assurances à Virginal, avant de rejoindre Soignies où elle est active dans le service juridique et en tant que Déléguée à la Protection des Données dans une société de logement public.
Construction d'histoire ? Pour que faire?
D’abord une ou deux questions ;
Pourquoi certaines personnes peuvent-elles nous raconter à peu près n’importe quoi sans jamais nous lasser alors que d’autres, au contraire, nous fatiguent tout passionnant que soit leur propos ?
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS