Publier un article

Comment publier un article dans le Petit Tram ?


  • Vos articles, annonces, réflexions doivent nous parvenir pour le 25 du mois afin d’être publiés dans le Petit Tram du mois suivant, dont la parution a généralement lieu entre le 5 et le 10 du mois.


  • Vous pouvez nous transmettre des textes (formats Word (.doc), texte (.txt)), mais également des photos ou illustrations. Afin de garantir une qualité d'impression suffisante, elles doivent nous parvenir dans un format .jpg de 300 dpi.

  • Les articles d’expression sont régis par un comité qui en évalue la pertinence et l’éthique. 

  • Si vous rencontrez des difficultés à rédiger votre texte, vous pouvez nous contacter, nous sommes à votre disposition pour vous aider et vous conseiller.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en utilisant le formulaire ci-dessous :

Nom * :  
Prénom * :  
Adresse * :  
Code postal * :  
Localité * :  
Tél * :  
e-mail * :  
Titre de l'article * :  
Sous-titre :  
Chapeau :  
Texte * :  

* : Champ obligatoire
Date de dernière mise à jour : 16/05/2017
Interyacht vous acceueille le long du canal
Un vent nouveau souffle dans les voiles d’Interyacht.  Depuis quelques temps, le nouveau comité du club nautique (composé d’Alain Lardot (Président), Emmanuel Lebrun (Secrétaire), Laurent Callu (Trésorier), Guy Balland (Administrateur voile) et Daniel Van Damme (Capitaine du port situé à l’écluse d’Ittre)) a insufflé une nouvelle dynamique.
Le club se divise actuellement en 3 domaines d’activités.  La plaisance d’abord, qui regroupe les bateaux du club qui ont Ittre comme port d’attache, cela concerne environ 35 emplacements le long de la rive (sur les pontons) et une quinzaine de places aux bouées (au large).  En moyenne, cela représente près de 300 nuitées de bateaux de plaisance venus de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne… mais aussi parfois du Danemark ou d’Italie.  Une véritable porte d’entrée pour le tourisme à Ittre.


Du marché des saveurs et de la saveur des marchés
On ne les compte plus, les villes et villages, qui (re)proposent, le temps d’un weekend ou chaque semaine, un marché. Ittre n’a pas attendu la vague ! En effet, depuis quelques années, à la fin du printemps, le Syndicat d’Initiative d’Ittre convie gourmets et gourmands à participer à son « Marché des saveurs ».
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS