Cirque des femmes

Vendredi 23 mars 2018 à 21h
Etable d'Hôtes
plan d'accès
Table d'hôtes avancée à 19h

Elles chantent, elles dansent, elles vous apostrophent droit dans les yeux. Dans ce spectacle aux allures de cabaret, quatre comédiennes abordent tour à tour des questions intimes et universelles qui parlent aux femmes et à leurs filles, sans écarter les hommes. La quatrième vague du féminisme se découvre sur
les planches.

Derrière le côté festif, parfois tragique, trois générations de femmes questionnent leur identité dans la société d’aujourd’hui. Des propos qui grincent, qui font rire, qui amènent surtout à réfléchir. Ne pas participer à la vie publique et politique sur un pied d’égalité avec les hommes, être victime d’abus liés au genre : de par le monde, les discriminations et inégalités continuent de peser sur la vie des femmes, dans la sphère professionnelle, familiale, sociale, civile ou politique.

 











Entrée : 12€
Prévente : 10 €

Renseignements et réservations au Centre Culturel d'Ittre (067/64.73.23) ou par courriel.


Avec le soutien du Ministère de la Communauté française, de la Province du Brabant wallon, de la Commune d'Ittre et des Tournées Art et Vie

   





Date de dernière mise à jour : 09/03/2018
Interyacht vous acceueille le long du canal
Un vent nouveau souffle dans les voiles d’Interyacht.  Depuis quelques temps, le nouveau comité du club nautique (composé d’Alain Lardot (Président), Emmanuel Lebrun (Secrétaire), Laurent Callu (Trésorier), Guy Balland (Administrateur voile) et Daniel Van Damme (Capitaine du port situé à l’écluse d’Ittre)) a insufflé une nouvelle dynamique.
Le club se divise actuellement en 3 domaines d’activités.  La plaisance d’abord, qui regroupe les bateaux du club qui ont Ittre comme port d’attache, cela concerne environ 35 emplacements le long de la rive (sur les pontons) et une quinzaine de places aux bouées (au large).  En moyenne, cela représente près de 300 nuitées de bateaux de plaisance venus de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne… mais aussi parfois du Danemark ou d’Italie.  Une véritable porte d’entrée pour le tourisme à Ittre.


Du marché des saveurs et de la saveur des marchés
On ne les compte plus, les villes et villages, qui (re)proposent, le temps d’un weekend ou chaque semaine, un marché. Ittre n’a pas attendu la vague ! En effet, depuis quelques années, à la fin du printemps, le Syndicat d’Initiative d’Ittre convie gourmets et gourmands à participer à son « Marché des saveurs ».
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS