Créer sa propre ligne de vêtements : un rêve d’enfant réalisé !

Stéphanie Pierman, 45 ans, est arrivée à Ittre à l’âge de 8 ans et n’a plus jamais quitté le village ! Impossible pour elle d’habiter ailleurs, Stéphanie vit à Virginal avec sa fille de 15 ans, mannequin et maquilleuse pour le projet de sa maman. Tombée amoureuse de son village où elle y défend les intérêts des commerçants et artisans en tant que vice-présidente de l’association Comartagrind, Stéphanie a également travaillé au Théâtre de la Valette aux côtés de Leonil Mccormick et gère maintenant un magasin de loisirs créatifs à Waterloo.

Passionnée par la vie, l'art, la mode, la musique, le sport et le théâtre, Stéphanie a fait ses études d’habillement à l’I.P.E.T de Nivelles et a ensuite continué sa formation en stylisme et modélisme à l’Institut Bischoffsheim à Bruxelles.

De l’imagination à la concrétisation

Comme tout enfant avec des rêves plein la tête, elle a su réaliser le sien : lancer sa propre marque de vêtements. Création, croquis, couture,… Stéphanie confectionne tout elle-même, avec passion et conviction : créer des vêtements de sport de qualité, confortable et respectueux de l’environnement grâce au label oeko-tex. Tant des vêtements pour les enfants que pour hommes et femmes, de quoi habiller toute la famille.

Derrière ces mains talentueuses se cachent un groupe d’amis, une force et un soutien depuis le début pour Stéphanie. Ce projet n’aurait en effet jamais vu le jour sans l’aide précieuse de quatre de ses amis, qui lui ont apporté le support financier pour l’achat de machines et matières premières, ses petites fées et « héros du quotidien » (clin d’œil à la dernière chanson de Soprano).

Où trouver ses créations 

Notez que les vêtements et accessoires qu’elle crée sont personnalisables. Le site internet étant en création, les ventes se font uniquement via Facebook pour le moment (via le groupe « Nyps.be »). Quant à l'origine du nom de sa marque, « Nyp's », c'est tout simplement en l'honneur de quelqu'un de très important à ses yeux.

À vos agendas !

Si l’envie vous prend de venir découvrir cette nouvelle ligne de vêtements de sport et en profiter pour rencontrer sa créatrice et son univers, rendez-vous le vendredi 7 mars à 18h30 à la salle du Lion d'Argent à Ittre.

Olivia Kropek