Deux Guitares, un accordéon pour une belle action

Les mesures de confinement sont particulièrement difficiles à vivre pour nos aînés résidents des maisons de repos. Au-delà des dangers du virus et de la tristesse de voir partir des personnes proches, ils sont désormais contraints de s’isoler et d’éviter les contacts avec l’extérieur pour se protéger. Les activités et visites qui égayaient leur quotidien sont de plus fort limitées.

Face à ce constat, Patrick Monjoie, Thibault Zaleski et Carolina Fellemans, tous trois musiciens ittrois au grand coeur ont décidé de proposer aux maisons de soins et de repos de l’entité de venir jouer un concert devant leurs fenêtres. Réunis avec trois voix, deux guitares et un accordéon, ils reprennent un répertoire varié allant de Fréhel à Gainsbourg en passant par les Beatles, Yann Tiersen, quelques chants scouts et même certaines compositions personnelles. Lors de deux belles journées ensoleillées, les résidents et les membres du personnel du Privilège et de L’Orchidée ont déjà pu profiter des talents du trio.
Certain.e.s d’entre vous ont peut-être d’ailleurs suivi leurs prestations en direct sur la page Facebook du Centre culturel. Le Champ de Huleu et
la Maisonnée devraient également accueillir bientôt nos sympathiques musicien.ne.s.
La joie et la bonne humeur étaient au rendezvous lors de ces moments de partage.

Extraits vidéos : Le prévilèges, l'Horchidée et la maisonnée