Edito

L’été est déjà bien entamé, et nous espérons qu’il vous apporte tous les plaisirs et la détente que vous souhaitiez.

Après un mois de fermeture en juillet, le Centre culturel d’Ittre a rouvert ses portes et relancé sa saison culturelle. C’est reparti pour un joli tour de stages, séances de cinéma et théâtre en plein air, la préparation de la Fête de la Saint Remy et sa brocante, celle des Ciné Soupe et des ateliers créatifs, etc, etc, etc. 

Mais toute cette effervescence, ne nous empêche pas d’avoir le cœur lourd après le départ de notre ami Gus (de l’Etable d’Hôtes).  Gus a choisi de rejoindre les étoiles le 20 juin dernier. Vice-président du Centre culturel, une des âmes de L'Etable D'hôtes à Virginal, lieu convivial et festif qu'il a créé et animé avec Manu, Gus était un fervent défenseur de la Culture, de la justice et de bien d'autres causes qui lui tenaient à cœur. C’était une personnalité emblématique du village, mais aussi un ami sincère de l'équipe du Centre culturel. Nous pouvions en permanence compter sur son enthousiasme, sa créativité, sa fantaisie, son soutien et ses utopies. 

Gus, comme l’a si bien exprimé ton fils Florian, tu étais un doux rêveur rempli d’amour parfois un peu naïf mais sincère et honnête. Ton esprit était critique mais constructif. Tu refusais l’injustice et tu avais un côté combatif et militant quand la cause te parlait. Ton altruisme n’avait rien à envier à ta capacité de fédérer les gens autour de toi.

Ton amitié était un cadeau. Beau voyage à toi, Gus. Tu nous manques déjà.