1250 boîtes à cadeaux distribuées à des enfants et adolescents : opération noîtes à KDO réussie !
1250 enfants et adolescents ont reçu chacun une boîte à KDO. Ces jeunes sont soit placés en institution- le plus souvent par un juge, soit ils vivent en maison maternelle, soit un de leurs parents est en prison, soit ils sont réfugiés chez nous.
Un travail de longue haleine
L’Opération a démarré début septembre et s’est terminé le 17 décembre avec les livraisons des dernières boîtes pour les fêtes de fin d’années. Un travail considérable, piloté par la Fabrique de Soi sur tout le Brabant wallon : information, promotion, création de boîtes à KDO personnalisées et généreuses, gestion des points de dépôts, vérification de chacune des boîtes reçues, emballage, codage, répartition des boîtes vers les 35 centres et livraisons.
« Il y a eu une participation et un engagement sans faille de quelques milliers de personnes : familles, écoles, associations, clubs de sports, Maisons de jeunes, Conseil communal d’enfants, particuliers ! Et celui des ambassadeurs et ambassadrices qui mobilisent leur réseau personnel. Parmi cette équipe, nous retrouvons plusieurs enfants et adolescents, qui font prendre conscience que la solidarité peut s’apprendre, se transmettre, et en définitive être vraiment contagieuse ! » affirment Anne Beghin, coordinatrice de la Fabrique de Soi, et Adeline Vary, responsable de l’Espace Citoyen de La Fabrique de Soi.
Une aventure solidaire hors du commun
« Cette aventure humaine permet aux jeunes bénéficiaires de sentir cet investissement dont ils sont le moteur. Bien souvent ils préfèrent recevoir une boîte à KDO personnalisée plutôt que n’importe quel jouet sorti tout droit d’un magasin. Et ce parce que chaque boîte leur raconte une histoire de don, de partage, de lien : « On a pensé à eux » ; « Ils ont compté pour quelqu’un d’autre ». » Bravo et merci à tous et à toutes pour cette belle mobilisation citoyenne !
L’édition prochaine démarrera en septembre 2022.
PLUS D’INFOS : WWW.BOITESAKDO.BE