Marie-Lucienne Van Parijs - Schurmans
C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Madame Marie-Lucienne Van Parijs-Schuermans, survenu ce 23 février 2020.
Nombreux s’en souviendront certainement, Marie-Lucienne fut durant plusieurs années un des piliers de la création et du développement de l’Association culturelle des villages de Haut-Ittre, Ittre et Virginal (ou CLI), devenu depuis le Centre culturel d’Ittre.
C’était aussi une artiste. Entre piano et aquarelles, sa maison à Virginal s’ouvrit à plusieurs reprises pour accueillir des parcours d’artistes et les habitants du village.
Très impliquée dans la dynamique culturelle locale, elle fit aussi partie de l’équipe fondatrice de notre mensuel Le Petit Tram dont le premier numéro paru en janvier 1975. En fouillant dans nos archives, nous avons retrouvé ce premier numéro dans lequel Marie-Lucienne rédigea, conjointement avec Marie-Ange Haine, son tout premier article. C’était il y a 45 ans. Nous vous proposons de le (re-)découvrir une nouvelle fois ci-dessous en souvenir d’elle.
Le Conseil d’administration et l’équipe du Centre culturel présente leurs plus sincères condoléances à toute la famille.