2 jeunes étudiants en communication dans des projets solidaires
Magali Noach et Pauline Perniaux sont toutes deux ittroises et étudiantes en communication à l’IHECS à Bruxelles. Elles ont en commun, à part le fait d’être de notre belle commune, de s’être lancée, chacune, dans un projet solidaire pour lequel elles récoltent des fonds via le crowdfunding.
« Prends p’art » a pour but de donner la possibilité aux réfugiés présents dans notre pays de s’exprimer par l’art… avec 5 autres étudiantes de son école, Magali veut donc promouvoir l’art participatif comme outil d’inclusion sociale pour les réfugiés, demandeurs d’asile, sans –papiers… En mettant en place une campagne de promotion (site internet, réseaux sociaux, etc.), en participant et créant des événements… ils veulent susciter le changement vers une société plus solidaire. Si vous voulez les soutenir :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/prends-p-art%F0%9F%91%88
« Inde, terre de discordes » se penche sur la problématique de l’expropriation des terres en Inde. Dans le but de poursuivre son développement économique, l’état indien exproprie de nombreuses terres au nom de l’intérêt général. Pauline et 3 étudiants de l’IHECS, souhaitent donc se rendre en Inde pour réaliser une websérie documentaire de 5 épisodes et un reportage photographique. Leur but : investiguer et s’immerger dans la société indienne pour comprendre l’intérêt et les conséquences de ces mesures d’expropriation.
Plus d’infos sur https://fund.ihecs.be/project/10086